Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "My Starbuck Idea", nouveau site communautaire

    e82da4be19387287d6cbbbf000b42379.jpg

    Starbucks vient de lancer “My Starbucks Idea“, un site participatif qui donne aux internautes la possibilité de suggérer de nouvelles idées sur l’offre & les sevices de la chaîne. Les idées sont soumises au vote et les meilleures d'entres elles seront soumises à validation pour être mises en oeuvre chez Starbucks. La tendance au vote des internautes est en pleine explosion car les outils et services sont matures. Un classement est établi en fonction des votes et déjà une idée émerge : la création d’une communauté autour de l’art, de la culture, de l’actualité…

    la connection Wi-Fi dans tous les Starbucks café est aussi une idée fortement plébiscitée par les internautes. La mention “UNDER REVIEW” signifie que la proposition est réellement étudiée par Starbucks.

    De nombreuses idées sont déjà partagées sur le site, et témoignent de l'engoument réel pour le site. Internet devient un espace de brainstorming collaboratif et permet aujourd’hui aux marques comme Starbucks, d'être à l’écoute permanente des besoins des consommateurs et de les faire collaborer.

    Pin it! 3 commentaires
  • Adidas, créateur de chaussures

    aa02df0aaf14c190361ec8205d2538b6.jpg
    Et toi tes chaussures, elles assurent ?
    voir une seconde vidéo

    Maj le 30/04 : il en parle aussi

    Pin it! 0 commentaire
  • Ca$h, vu cette semaine

    Le film de ce jeudi soir a été : Ca$h.

    4b7832df0fbface48a0326d492b591b2.jpgLe synopsys selon allocine :
    Un arnaqueur évite les agressifs. Et encore plus les agressifs armés. Solal a oublié cette règle. Résultat, il est mort, assassiné par un mauvais perdant. L'affaire aurait dû en rester là. Mais Solal a un frère : Cash. Et Cash a décidé de le venger. A sa manière. En élaborant une arnaque de haut vol.
    Toutefois, l'adversaire est sur ses gardes. Et Cash et ses amis se sont peut-être attaqués à plus fort qu'eux... Dans ce genre d'opération, les alliances se font et se défont, les complices sont parfois des traîtres et les traîtres des complices. A la fin, une seule chose compte : qui est le pigeon ?

    Mon avis sur le film :
    Si j'ai failli décroché au 3/4 du film regrètant l'absence d'une scène d'action comme une ponctuation au film, c'est bien que j'avais oublié que je regardais Ca$h et non un nouvel opus de Bond 007. En dehors de cette méprise rapidement analysée, j'ai pris un grand plaisir à voir nos acteurs livrer un scénario bien ficelé (sans voir une seconde, les ficelles de l'intrigue), avec un réel sens de l'intrigue et du complot. Ce n'est pas dans les rebondissements farfelus que le film trouvent son rythme, mais bien dans l'attachement et l'accompagnement de chaque personage. Je me suis senti proche de chacun d'eux à un moment, pensant peut-être à tort avoir trouvé le pigeon et découvert le rôle des autres.

    Le vrai petit plus :
    Je pense que le bonus de ce film résulte d'un glamour parfait et d'une qualité de jeu à la française. Je me suis totalement laissé emmener par Jean Dujardin, le plus gentleman de nos dandis dans ce film, et par le glamour d'actrices à la fois naturelles et fatales, de décors bien de chez nous, mais au style toujours juste (fini les repères de voyous à la " chez dédé").

    Il n'y pas à dire, quand les films français se la joue classe, ça le fait !
    Je recommande ce film à tous ceux qui souhaitent passer un moment glamour, "léger" et intriguant. Ici l'intrigue est un jeu, pas une sombre histoire. allez au ciné.

    Pin it! 0 commentaire
  • Netvibes : Update

    f252638cda2f83bd8ecae3fa1be34506.jpgLe populaire et bien pratique Netvibes du bureau fait "chou blanc" ce matin.
    Netvibes est en maintenance, et pour cette raison l'agrégateur ne permet pas d'accéder à ses flux matinaux. Je n'ai plus qu'à me rabattre sur mes autres modules agrégateurs, bookmarks partagés ou non... Bon bah, bonne journée tout de même !

    Thanks again for your patience !

    Pin it! 0 commentaire
  • E. Leclerc : Le choix d'une communication militante

    L'actualité est là pour nous rappeler qu'il n'est pas bon en France de bousculer l'ordre des choses, même si par ailleurs tout le monde sait qu'il est dans l'humeur du moment de vouloir remettre en cause un système qui ne fonctionne pas, qui ne nous satisfait pas. Une fois de plus E. Leclerc lance une campagne militante, sur l'incontestable constat de la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs français sur les produits ciblés, sorte d'alerte sanitaire : Mon système de santé est malade !

    57c57978c2563fbc867745cf9e8eb639.jpgL'hérésie de la situation est de lui jeter la pierre aujourd'hui. Début avril le CSA accorde le droit de diffusion du spot Tv, malgré que controversé, déclarant ne pas relever de caractère politique au message de la campagne. Déjà sur ce point, comment pouvons-nous considérer une communication militante qui ne soit à ses "heures perdues", politisées... et c'est même sa force. Bref, ceci n'est pas le propos. Quelques semaines après des syndicat des pharmaciens arrivent à faire condamner pour la même campagne, l'annonceur. Ils semblent décidement bien romptu à l'exercice du lobbying, les teneurs d'officines intègres et "partisants du juste prix", vous ne trouvez pas ? 

    J'en profite pour attirer votre attention sur le parti-pris de la marque concernant la dite communication militante. Relayée par le blog de personnalité (ici son PDG légitime et "historique") ce parti-pris participe à une grande part de la popularité de la marque. On la perçoit transparente, battante (militante), "juste", d'utilité publique même et ses convictions parlent à tous les consommateurs "militants" (écologie, pouvoir d'achat,...). J'y voit presque la marque républicaine par excellence : Liberté, Egalité, Fraternité. C'est une habile stratégie qui participe à la fois à sa notoriété "marchande" mais aussi et on l'espère de plus en plus, à son pouvoir sur les médias et les politiques pour l'intérêt de tous. Il n'est plus un secret que tous les grands patrons se réunissent autour des chefs de l'Etat pour négocier dans la lumière (et dans l'ombre) les grands axes commerciaux de demain, en l'occurence sur l'épineuse question du pouvoir d'achat.

    On peut alors se mettre à rêver que les "mauvais élèves", militants et non résignés comme l'est l'enseigne E.Leclerc et son président, défendent au mieux les consommateurs. Et si ce n'était pas aussi facile, je pourrait me dire que je me suis fait abusé par le capital sympathie de la marque, au moment  où je vous écris et dans ce cas, la stratégie de communicaiton "Militante" aura eu raison de mon objectivité. Elle serait brillante).

    les consommateurs "militants" (écologie, pouvoir d'achat,...) : l'un de mes articles sur les "Consommateurs Citoyens".

    Pin it! 0 commentaire