Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"My Starbuck Idea", nouveau site communautaire

e82da4be19387287d6cbbbf000b42379.jpg

Starbucks vient de lancer “My Starbucks Idea“, un site participatif qui donne aux internautes la possibilité de suggérer de nouvelles idées sur l’offre & les sevices de la chaîne. Les idées sont soumises au vote et les meilleures d'entres elles seront soumises à validation pour être mises en oeuvre chez Starbucks. La tendance au vote des internautes est en pleine explosion car les outils et services sont matures. Un classement est établi en fonction des votes et déjà une idée émerge : la création d’une communauté autour de l’art, de la culture, de l’actualité…

la connection Wi-Fi dans tous les Starbucks café est aussi une idée fortement plébiscitée par les internautes. La mention “UNDER REVIEW” signifie que la proposition est réellement étudiée par Starbucks.

De nombreuses idées sont déjà partagées sur le site, et témoignent de l'engoument réel pour le site. Internet devient un espace de brainstorming collaboratif et permet aujourd’hui aux marques comme Starbucks, d'être à l’écoute permanente des besoins des consommateurs et de les faire collaborer.

Pin it! 3 commentaires

Commentaires

  • Le principe permet de faire émerger une véritable communauté autour de la marque - encore faut-il qu'elle soit suffisamment forte; ici c'est le cas - et de remplacer la traditionnelle boîte à suggestions par un forum des plus interactifs et créatifs. Cependant, je doute que le principe soit pour l'instant transposable aux Starbucks français (trop peu développés contrairement aux Etats-Unis), mais d'autres enseignes pourraient s'en inspirer, comme les fast-foods par exemple ou les sandwicheries.

    Notons, dans un registre totalement différent mais sur le même principe, le site La RATP et vous, qui permet aux voyageurs franciliens d'émettre des idées sur les transports en commun. Les échanges sont souvent interessants mais, c'est là où le principe doit être amélioré, la RATP ne répond que rarement aux débatteurs. A suivre...

  • bonsoir Franck. Merci de ta fidélité au blog et de tes commentaires.
    Tu touches du doigts l'essentiel du débat sur les technologies, qu'elles soient 2.0 ou non... Tout repose sur la maturité du marché, des cibles et des usages !

    C'est toute la richesse de mon poste, car en tant que consultant web je suis amené chaque jour à accompagner nos clients dans la prospective, ou même l'adhésion à des technos bien en place, dites "matures".

  • Bien le site de starbucks

Les commentaires sont fermés.