Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La taille mannequin c'est démodé ! C'est VRAI...

    la-taille-mannequin-c-demode.jpg



    Image-2010-08-25-à-16.12.01.jpg
    La campagne d'affichage a démarré il y a un mois environ alors que le dispositif facebook/ site n'était ouvert que depuis quelques jours. Drôle de planning que de lancer cette campagne de visibilité sans réels outils de "rétention" du trafic. Certes, il n'a pas fallu longtemps pour que l'annonceur Sans complexe profite de retombées. Le nombre de ses fans facebook a augmenté rapidement et le site-blog a commencé à se remplir.

    Les contenus sont variés et inspirés de tout ce que les femmes peuvent aimer. Les articles parlent autant de forme et de santé, que de cinéma, d'art et d'anciennes publicités, etc...

    Ni experte, ni ridicule, la marque semble mener une expérimentation sincère ce qui la place dans une zone de sécurité, me concernant. Je ne dénoncerai donc pas l'amateurisme. Nous avons peu à apprendre de cette démarche d'un point de vue "mécanique sociale". C'est encore approximatif et opportuniste, mais il s'agit d'une conversation sincère et pragmatique. Exit le marketing hyper-maîtrisé, vive le partage de contenus. Bonne continuation à l'équipe ou la personne qui est derrière les manettes La taille mannequin, c'est démodé.

    Pin it! 0 commentaire
  • Un "Live car custom" dans les cartons !

    Quand le digital augmente l'expérience à partir d'un produit industriel neutre.
    Nostalgie d'une recommandation digitale restée à l'état de projet il y a un plus d'an, pour l'un de mes précédents clients. Dans le cadre d'une manifestation, nous avions proposé un dispositif de projections tactiles sur un véhicule neutre. Ainsi des palettes interactives projetées auraient permis à un visiteur de modifier la configuration esthétique du véhicule en temps réel consultable sur le site de la marque en live par les internautes ainsi qu'accéder à des informations contextualisées sur le produit (effleurez le capot et faites apparaître les performances moteur).

    Il y a tant d'usages du digital stimulant qui créent des liens (de sens) entre le réel et le virtuel, le loin et le proche, le geste et sa conséquence, l'artistique et le technologique, etc... (excusez mes exemples, forcément réducteurs. Il y a tellement d'initiatives intéressantes à connaître et à découvrir encore).

    bllankWall / Live Car Custom from bllank.com on Vimeo.

    Pin it! 0 commentaire
  • Installation aboutie à la convergence des usages entre web social, nouvelle interface, temps réel et réappropriation du tangible (la rue)

    Le web social c'est bien joli, mais ce n'est pas le 1024 de papa et le facebook connect de maman, qui fait la réalité de ma relation avec une marque. Le lifestreaming de cette dernière ne doit pas être réduit à un album de famille (l'équipe commerciale à la cafét), les anecdotes (le management est bloqué au séminaire des Seychelles, c'est horrible !) et les coups (-20% sur la saucisse de strasbourg pendant 20 min. Likez !).

    Appliquer aux lieux et à la rue, depuis toujours berceau du tissu social.

    L'expérience de marque doit habiter le réel, préféré le tangible et le tactile, même flirter passionnément avec le sensoriel, l'empathique voire l'émotionel. Toutes les marques ne peuvent pas offrir cela mais chacune peut tendre à la sincérité, l'engagement, l'esthétique ou la créativité. Je considère ces 3 termes à égale valeur dans la constituation d'une démarche sociale viable.

    Pin it! 0 commentaire
  • iPad : Des innovations pour "tablette" encore insuffisantes

    Je fais parti de ceux qui ne se laissent pas impressionné par une techno isolée ou un usage accepté. Du moins pas de manière durable. Ce qui me motive, c'est l'interopérabilité des usages et technologies, du numérique et du réel. Finalement tout ce qui explore l'expérience multiple. Ici sur cette vidéo, nous avons un bon exemple de ce qu'il faut rechercher pour l'iPad : l'interopérabilité et le multi expérientiel.

    Les annonceurs ne doivent plus se contenter de sortir des applications de consultation. Ils doivent concevoir de nouvelles expériences telles que créer formats publicitaires innovants, concevoir des services interactif à forte valeur ajoutée et dès maintenant penser (selon leur secteur) à créer les interactions avec le réel. L'expérimentation ci dessus évoquée, permet ainsi de concevoir des applications ou contenus qui interagissent avec les objets du quotidien, avec un objet "manette" ou un objet "identifiant" (qui permettrai d'authentifier un accès).

    L'iPad devra trouver des raisons d'être, parmi les autres objets connectés ou non. Seul, son intérêt pourra vite perdre de la vitesse. Apple faisant bien les choses, la firme permet de piloter l'application iPad avec son iPhone, et bien sûr devra permettre de faire interagir les iPad entre eux. Le partage de données en temps réel est un enjeu réel d'autant plus imminent que ce device devrait largement être intègré aux outils de l'entreprise.

    Pin it! 1 commentaire
  • A vous de vous faire un avis !


    influence-moi si tu peux !
    envoyé par nosite. - L'info internationale vidéo.

    Pin it! 0 commentaire