Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

iPad : Des innovations pour "tablette" encore insuffisantes

Je fais parti de ceux qui ne se laissent pas impressionné par une techno isolée ou un usage accepté. Du moins pas de manière durable. Ce qui me motive, c'est l'interopérabilité des usages et technologies, du numérique et du réel. Finalement tout ce qui explore l'expérience multiple. Ici sur cette vidéo, nous avons un bon exemple de ce qu'il faut rechercher pour l'iPad : l'interopérabilité et le multi expérientiel.

Les annonceurs ne doivent plus se contenter de sortir des applications de consultation. Ils doivent concevoir de nouvelles expériences telles que créer formats publicitaires innovants, concevoir des services interactif à forte valeur ajoutée et dès maintenant penser (selon leur secteur) à créer les interactions avec le réel. L'expérimentation ci dessus évoquée, permet ainsi de concevoir des applications ou contenus qui interagissent avec les objets du quotidien, avec un objet "manette" ou un objet "identifiant" (qui permettrai d'authentifier un accès).

L'iPad devra trouver des raisons d'être, parmi les autres objets connectés ou non. Seul, son intérêt pourra vite perdre de la vitesse. Apple faisant bien les choses, la firme permet de piloter l'application iPad avec son iPhone, et bien sûr devra permettre de faire interagir les iPad entre eux. Le partage de données en temps réel est un enjeu réel d'autant plus imminent que ce device devrait largement être intègré aux outils de l'entreprise.

Pin it! 1 commentaire

Commentaires

  • Le battage fait autour de cet outil me laisse de marbre : car il existe depuis longtemps. Depuis début 2001 pour être précis. Vous ne me croyez pas ? Ce formidable outil, baptisé Palm-I-Pad, a été annoncé dans un excellent journal, l'Immonde Informatique, qui est paru une seule fois, le 1er avril 2001.

Les commentaires sont fermés.