En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ca faisait bien longtemps que nous n'avions pas partagé un lien sur la réalité augmentée qui participe à démontrer comment les nouvelles technologies permettent d'accompagner l'usager dans ses besoins. Ici, l'application Word Lens apporte une solution bluffante et non contraignante à la traduction en temps réel. Il s'agit de lire les contenus écrits, qui sont traduit simultanément sur votre écran de mobile.
Les marques ont elles besoin de stars pour vendre leur produit ? Gillette n'est pas la dernière marque à faire appel aux sportifs et stars pour promouvoir les conforts de glisse de ses rasoirs... mais là s'en est trop !
Est-ce bien raisonnable de poser un titre de note aussi peu réécrit ? C'est une formulation spontannée de mon esprit. La vidéo ci-dessous me rappelle à une sensation que je tente de modéliser en ce moment. Les devices personnels par leur petite taille et leur "simplicité" m'évoquent en quelque sorte une précarité ergonomique qui serait issue des nouvelles technologies. J'entends une précarité au sens pénurie d'espace, de confort, de naturel et non sociale (of course). Je me demande alors, si nous devons nous féliciter de lire une revue de référence sur iPhone, lire une oeuvre littéraire sur écran, un site de presse en mode "flux", ou encore jouer (pire apprendre) d'un instrument de musique sur un écran aussi tactile et intuitif soit-il ! La question se pose évidemment pour les plus petits devices que nous consommons. Les tablettes déjà, par leur format résolvent quelques précarités de lecture citées avant.
Les projets musicaux ou artistiques sur mobiles et tablettes sont souvent surprenant, d'une facture honnête et issue d'une démarche sincère, mais nous sommes en droit de nous interroger sur l'avenir d'une telle évolution. Nos enfants seront des virtuoses du clavier sur iPad sans avoir un jour demandé à encombrer le salon d'un piano ou à réquisitionner le garage pour leur groupe de rock. L'inconfort visuel des plus petits écrans, la complexité de prendre aisément à pleines mains des supports miniaturisés et d'autres sensations de notre "diminution physique" s'inscrivent dans les interrogations liées à l'émergence de l'ergonomie tactile "du bout des doigts" et non dans des doutes, ...
De l'aveu de tous, le tactile offre une expérience heureuse à ses utilisateurs. Au prix de quelle autre contorsion ?
Il y a des calendriers ringards certes mais mignons et d'autres un peu trop "innovants" sur le thème. Au delà de l'association explorée par les calendriers ci-dessous qui me rend perplexe, c'est l'inégalité sévère de qualité des photos et le manque globale d'esthétique que je trouve dommage. Faire du sexy est un challenge esthétique, qu'il ne faut pas négliger.
A vous de juger les quelques clichés de deux calendriers italiens pour des pompes funèbres et fabricants de cercueils : Lindner et Cofani Funebri
oui jolie
oui pour l'interdit
non au trio de malfrats bidons non aux galipettes glaques et inesthétiques
Elle se nomme Le BIOME_ Mercedes-Benz semble exprimer que dans une vision, la marque saurait faire grandir BIOME dans un environnement entièrement organique à partir de graines semées en pépinière. Le concept car produirait de l'oxygène en roulant et à la fin de sa durée de vie, elle pourrait être bio-dégradée ou recyclée comme matériau de construction.
Les concept car aussi esthétiques soient-ils, n'apportent pas toutes les réponses à nos attentes de consommateurs. Agréable au regard, sont-ils réellement utiles et inspirants de votre point de vue ?