Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une reconversion devenue évidente...

    medium_Andre_20Agassi_1_.jpgQue pourrait bien faire André Agassi de sa retraite ?
    Surfer sur la vague du coaching de cadres ???

    Comment les sportifs ont trouvés leur place dans le monde du travail ?
    C'est une reconvertion toute trouvée pour ses sportifs devenus maîtres dans la gestion d'eux-mêmes et des autres. Ils sont des compétiteurs expérimentés et exigents.

    Ils réalisent des performanes remarquables grâce à leurs aptitudes de la gestion du stress, de la fatigue physique et morale, de la concentration, de la "douleur", des enjeux... Ils ont basés leur carrière de sportif sur des objectifs et des désirs de victoires. 

    NI plus NI moins qu'une attitude déterminée, chère aux cadres : les Clés de la réussite.

    De plus en plus de sportifs à la  retraite se destinent au coaching de cadres.
    Ils sont nombreux à tenter cette aventure. Et ils ont raisons car les entreprises sont demandeuses de leurs démonstrations parfois musclées, transposées au monde du travail. Ainsi les entraineurs de Rugby seraient les plus sollicités. La ligue d'Athlétisme a mise au point un service aux entreprises avec le concours de ces athlètes et entraineurs... L'ex-champion Edgar Grospiron a même créé sa société de coaching et de formation.

    Un capital sympathie qui permet en plus de former les cadres, de les motiver... 
    Qui n'a jamais rêvé d'être coaché par son joueur de foot ou de tennis favori ? Les cadres sont parfois trompés par la convivialité de leur invité mais au final l'objectif de la conférence est bien de les galvaniser et de les former. Ils sympathisent en quelques instants avec le sportif très disponible (il s'amuse lui !), pour peu qu'il soit un légendaire retraité comme Daniel Herrero (ancien entraineur de rugby - star reconnue du coaching en entreprise), et se font prendre en photo à ses côtés. Mais ne nous trompons pas, il est venu parlé de travail d'équipe, de challenges, et d'objectifs...Tous les sports ont leurs ambassadeurs !

    Un enjeu majeur : Le moral des cadres
    Si la bonne santé psychologique des cadres est un facteur essentiel de la dynamique et par conséquent l'économie de l'entreprise, il existe différents moyens de les motiver et les former. Chaque société trouve ses outils, réunions actives, petits déjeuners décontractés, sorties culturelles et sportives ou conférences en présence de "leaders", etc...

    Pour vous donner envie d'y réfléchir, voici quelques chiffres :
    Les cadres anticipent pour éviter le chômage. Ils font évolués leurs approches de la carrière et bénéficient pour cela de nouvelles mentalités, de nouveaux outils comme le blog "Marketing de soi" [voir article précedent].

    Selon une étude menée par l'APEC :
    - 82% des cadres pensent à leur évolution de carrière
    - dont 24% y pensent tous les jours
    - 5% seulement déclarent ne jamais y penser

    80% de ses cadres se déclarent confiants en l'avenir et sont optimistes quant à leur projet d'évolution...
    source Enjeux les Echos - Numéro spécial ETE.

    Merci de votee intérêt.

    Stéphane Thorel.
    Réagir sur st_lamire@hotmail.fr (chat)

    Pin it! 1 commentaire
  • Monsieur Agassi, un grand merci!!!

    Monsieur Agassi dans nos coeurs !

    medium_305914-1389755-151-113.jpgCe n'est pas lui mais nous, spectateurs de ces 21 années de carrière, qui nous inclinons pour le départ d'un homme de coeur et de conviction. C'est avec regret que j'ai appris la retraite du sportif qui m'a tant inspiré, qui a été une idole de jeunesse... J'ai 25 ans et ai grandi avec la passion de la balle jaune. Pratiquant appliqué et observateur passioné j'ai depuis toujours suivi cet athlète rebelle resté quoi qu'il arrive à part - un tennisman et one man show unique... Les années 80 puis 90 furent le théâtre de la mise sur orbite d'une étoile incontestable. Une personnalité forte et entière qui lui a valu d'une certaine façon de d'être l'ambassadeur d'une jeunesse convaincue et combative.

    Rien de très lointain, il était donc évident de rendre hommage ce matin à une actualité qui marquer un chapitre magnifique du tennis international. Il a souvent créé la surprise et au-delà même de la sportivité. Il a su imposé son carisme et son talent jusqu'à hier, à Flushing Meadows. Certains disent que c'est un amour éternel et immense du jeu qui a fait vibrer aussi longtemps cet américain un peu fou.

    D'autres rendent hommage à l'un des derniers monstres du Tennis après le départ en 2001 de Pete Sampras !
    Pour ma part, j'ai beaucoup d'affection et d'admiration pour deux "héro" de ce sport que sont entre autres André Agassi et Yannick Noah.

    Micro en main, André Agassi ému aux larmes remercie son public : "Le tableau d'affichage indique que j'ai perdu. Mais il ne dit pas ce que j'ai gagné. medium_92064.3.jpgPendant 21 ans, j'ai trouvé de l'inspiration auprès de vous, de la loyauté, de la générosité. Vous m'avez permis de me reposer sur vos épaules pour atteindre mes rêves, des rêves que jamais je n'aurais pu atteindre sans vous. Je garderai ces moments pour le reste de ma vie", remerciait-il, submergé par l'émotion.

    Il nous a fait rêver, et je tire mon chapeau à un joueur combatif et endurant...au retour de service légendaire...si ce n'était que pour cela...

    son fan club

    Bon surf. Merci d'avoir lu ce coup de coeur !
    Stéphane th.

    Pin it! 0 commentaire
  • La communication est un métier !

    Si vous ne le savez pas et que vous êtes haut dirigeant ?
    Aborder les choses avec beaucoup d'humour mais éviter la mauvaise foi sous peine d'être ridicule !!! 

    Il est vraiement bon l'homme dont  je souhaite vous parler. Il est public donc pour ne pas le blesser, je décide de l'appeler Monsieur Lele, de la société T' Fou mais tout le monde aura compris de qui il s'agit.

    Il se déclare (très officiellement dans le La lettre de l'audiovisuelle du 29 juin dernier) choqué que des opérateurs de téléphonie discutent depuis le 4 juillet avec le CSA des règles à faire appliquer à la dite : TELEVISION par Téléphone. Ces derniers ont une démarche salutaire ! Ils aspirent à écrire eux-mêmes les règles d'un jeu qu'ils ont les moyens de nous imposer (bref). 

    M. Lele déclare :"Mais que viennent-ils faire dans mon métier ?"

    Aurait-il oublié que sa société, il y a quelques mois s'est diversifiée, vers la TELEPHONIE...Il semble improbable à l'heure où les sociétés encore "vigoureuses" se diversifient comme jamais, soient dans le même temps autant de mauvaise foi envers les challengers qui convoitent une part de marchés qui restera assurement marginale... 

    Je pose donc la question idiote (puisque les consommateurs de T'Fou en sont réduits à cela selon les termes de ce même monsieur Lele) :

    Qui est réellement le perdant dans cette gué-guerre ? M lele, je le répète, s'invente un métier qui n'est pas le sien et dans cette course à la diversification et à la technologie, regrette que ses homologues de la téléphonie en fassent autant ! et dire que bientôt nos téléphones accepteront les formats de recherche type Mappy.fr ou Michelin.fr pour servir de GPS !!!

    Et pendant ce temps, nous sommes nivelés par le bas, finançons par nos votes des programmes et des artistes venus de chez papa et maman et allant nulle part (ou pas bcp plus loin). Ceci appelle à d'autres débats !

    stéphane th. 



    source : Stratégie - juillet 2006, La lettre de l'audiovisuelle du 29 juin.

    Pin it! 0 commentaire