La communication est un métier ! (vendredi, 01 septembre 2006)

Si vous ne le savez pas et que vous êtes haut dirigeant ?
Aborder les choses avec beaucoup d'humour mais éviter la mauvaise foi sous peine d'être ridicule !!! 

Il est vraiement bon l'homme dont  je souhaite vous parler. Il est public donc pour ne pas le blesser, je décide de l'appeler Monsieur Lele, de la société T' Fou mais tout le monde aura compris de qui il s'agit.

Il se déclare (très officiellement dans le La lettre de l'audiovisuelle du 29 juin dernier) choqué que des opérateurs de téléphonie discutent depuis le 4 juillet avec le CSA des règles à faire appliquer à la dite : TELEVISION par Téléphone. Ces derniers ont une démarche salutaire ! Ils aspirent à écrire eux-mêmes les règles d'un jeu qu'ils ont les moyens de nous imposer (bref). 

M. Lele déclare :"Mais que viennent-ils faire dans mon métier ?"

Aurait-il oublié que sa société, il y a quelques mois s'est diversifiée, vers la TELEPHONIE...Il semble improbable à l'heure où les sociétés encore "vigoureuses" se diversifient comme jamais, soient dans le même temps autant de mauvaise foi envers les challengers qui convoitent une part de marchés qui restera assurement marginale... 

Je pose donc la question idiote (puisque les consommateurs de T'Fou en sont réduits à cela selon les termes de ce même monsieur Lele) :

Qui est réellement le perdant dans cette gué-guerre ? M lele, je le répète, s'invente un métier qui n'est pas le sien et dans cette course à la diversification et à la technologie, regrette que ses homologues de la téléphonie en fassent autant ! et dire que bientôt nos téléphones accepteront les formats de recherche type Mappy.fr ou Michelin.fr pour servir de GPS !!!

Et pendant ce temps, nous sommes nivelés par le bas, finançons par nos votes des programmes et des artistes venus de chez papa et maman et allant nulle part (ou pas bcp plus loin). Ceci appelle à d'autres débats !

stéphane th. 



source : Stratégie - juillet 2006, La lettre de l'audiovisuelle du 29 juin.

| Lien permanent | Commentaires (0) | | |