Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visitez le Grand Palais en 3D

01e89737a7437d47698cac6515aecdac.jpgLe Grand Palais offre un espace virtuel en ligne, au plus grand nombre. L'endroit est certe majesteux, mais le manque d'interactivité se fait vite ressentir. Si les "visites virtuelles" remplissent un rôle d'abord immersif, il est essentiel d'y associer la dimension pédagogique, par des contenus pertinents et/ou de l'interactivité (enrichir l'expérience utilisateur).

cbbf65eae97d75213154cc427fad80db.jpg

Parti-pris étonnant
Les vues inédites du site proposent un traitement bien particulier. Les copyrights sont disposés au dos des photos, manipulables grâce à un rendu flash très en vogue en ce moment.

Assumer la rupture
La mise en oeuvre d'une interface riche est heureuse, surtout dans ce cas pour "sublimer" ce haut de lieu de la capitale, déjà reconnu dans le monde entier. L'interface riche doit autant que possible se prolonger par un nouvel habillage du site, qui évite toute sensation de rupture (ex : visite 3D dans un site Html comme ici). Le site du Grand Palais a su préservé une certaine cohérence dans le parcours d'accueil de l'internaute. La page d'accueil est graphiquement proche de la visite, à laquelle il est possible  d'accéder dès son arrivée.

La situation se complique lorsque l'internaute passe par la visite virtuelle, vers une page de contenu. La redirection est violente, tant sur l'aspect graphique général que sur l'ergonomie de navigation, plus préjudiciable. Les pages profondes non relookées sont en rupture totale, donc première réaction : Où suis-je parti ? 

...bon surf !

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.