Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au baïkal avec Sylvain Tesson

Je parle volontiers d'Aventure ici et ailleurs. Je suis un homme admiratif du courage et de l'esprit d'aventures. Bien sûr je suis raisonnable et attachée à des habitudes, mais pourtant il faut rester éveiller à l'ailleurs et à ce qui se passe en marge de nos sociétés normées. La liberté d'esprit et l'originalité doivent être notre moteur !

baikal,cabane,aventure,sylvain tesson, livre,auteur,aventurier,solitude

Je lis depuis 5 ans de nombreux livres d'aventures (modernes) et vous recommande entre autre vivement le livre co-rédigé par 7 personnalités des récits de voyages, de la recherche et de la vie diplomatique ; L'Aventure : pour quoi faire ?

Découvrez le film au baïkal avec Sylvain Tesson...
La vidéo ci-dessous résume une aventure de Sylvain Tesson, qui en dit long sur la folie de l'Aventure.

Avez-vous un jour pris le temps de définir ce que serait votre Aventure ? Il y a autour de nous, beaucoup de personnes courageuses et libres qui s'investissent sans frein et sans dommage dans cette forme d'acte. Je vis avec cette idée "très littéraire" que l'Aventure doit être illustrer par de grandes choses, de grandes distances ou de grands destins. Cette idée permet d'inspirer les Hommes tout en leur laissant le sentiment réel que l'Aventure peut être humble et quotidienne. L'Aventure a une idée dont la définition est infinie. Lisez, voyagez, prêtez l'oreille, admirez, rêvez, et vous vivrez !

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.