Tout mène(rais) aux plaisirs érotiques ?
Même des pastilles rafraîchissantes Smint.
La fidélisation selon Smint, c'est l'histoire d'une quête non pas érotique, quoique... une quête aux points ! Pour cela la mécanique est simple : des pastilles à la menthe contre des points fidélité. L'objectif : pouvoir se procurer une ou plusieurs accessoires érotiques grâce à ces points cumulés,. Défi de la marque (si on pousse le vice) : Encourager ses consommateurs à découvrir de nouvelles sensations, avec ses produits ?
Qui pouvait imaginer qu'un jour, consommer des pastilles à la menthe allait ouvrir le droit à une sélection de produits coquins par simple collecte de points fidélité. Si la nouvelle campagne Durex nous a vanté les bienfaits d'une large gamme de produits, accessoires et gels chauffants ou encore rafraîchissants, celle-ci brise les codes les plus établis : mêler sexe et "aliments" dans la publicité.
A la fois très impertinente et créative, cette campagne réveille en moi un sentiment usé (de déjà trop vu) qui fait du consommateur un hédoniste avéré. Il attend frustré, d'accomplir un acte de liberté et de plaisir personnel. Le simple fait d'utiliser une imagerie érotique le renvoi à ses désirs et besoins de possession... des produits Smint ?
Le site SMINT.ME montre une marque dynamique, créative et "fraîche". Elle appartient à Chuppa Chups, ce qui peut expliquer quelques gènes communs d'impertinence, de créativité, et d'une facilité au "décalé"...
via Influencia / le site Trendwatching.com parle d'une stratégie inspirée d'une tendance baptisée le ″maturialism″.
Commentaires
Je ne suis pas choquée, pour une fois que l'on nous livre pas une femme nue pour vendre une voiture, un aspirateur, un robot ménager...