Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faire évoluer l'expérience pour révéler la technologie

    Usage grand public intéressant de la RA dans une évolution numérique des jeux de casse-tête. Jeu développé par Julian Oliver et présenté au salon Laval Virtual (France).

    On imagine assez vite la portée addictive et commerciale de la création d'un tel cube comme objet à conserver. Celui-ci permettrai à un éditeur de jeu en RA mobile ou pc, de créer une série d'applications à faire interagir avec ce même cube. Là où je suis avec mon cube, je peux jouer, partager un e partie, voire télécharger de nouveaux scenarii, passer en multijoueurs et diffuser mon score sur mes réseaux 2.0. La création d'un objet physique aux usages évolutifs et ludiques participeraient à l'évolution de l'industrie du jeu classique vers une nouvelle génération numérique à mi chemin entre le jeu de société et la console.

    De plus, la forme géométrique CUBE est très en vogue dans les nouvelles technologies, comme en témoigne cette vidéo également et l'expérience présentée (TEDTalk).

    Pin it! 0 commentaire
  • 2 vidéos pour 2 initiatives intéressantes !

    Convergence intéressante d'un usage mobile novateur et du poste de travail !
    Un lab "émulateur" de la société suédoise Dreamfield

    La poste crée la surprise avec ce film et réinvente la notion de service.

    Pin it! 0 commentaire
  • La réalité augmentée : pas que pour les geek !

    console_tryton.jpgUn gratuit (lu ce mardi 2 juin) m'a permis de découvrir l'innovation de Digital Ocean, révélée dans le cadre des de l'événement "Innovation" du moment : Futur en seine.

    Cette société yvelinoise (des voisins) a développé un dispositif numérique mobil, sorte de casque de scaphandre (design proche), au travers duquel un nageur même non expérimenté à la plongée peut découvrir des images sous-marines hyperréalistes. L'idée est de permettre à des nageurs en piscine de s'immerger dans la magie des fonds marins les plus riches voire de simuler des situations (ex : découverte d'épaves).

    S'adressant à tous les publics, cette innovation prolonge la croisade expérimentale de la réalité augmentée mais aussi du développement d'univers ludique de plus en plus immersif.

    Le projet se nomme Tryton et propose une palette déjà variée d'applications aquatiques dont la viste des fonds marins. Je vous invite à découvrir la présentation faite par Digital Ocean, dont un montage vidéo simple mais explicite. Je partage avec vous cette lecture afin de démontrer que la réalité augmentée n'est pas qu'une affaire de geek. Souvent les expérimentations que l'on découvre sur le net, parraissent complexes et quelques fois détacher d'une réalité d'usage (pouvant être jugées gratuites ou fantasques).

    Pin it! 0 commentaire