Faire évoluer l'expérience pour révéler la technologie (samedi, 27 juin 2009)

Usage grand public intéressant de la RA dans une évolution numérique des jeux de casse-tête. Jeu développé par Julian Oliver et présenté au salon Laval Virtual (France).

On imagine assez vite la portée addictive et commerciale de la création d'un tel cube comme objet à conserver. Celui-ci permettrai à un éditeur de jeu en RA mobile ou pc, de créer une série d'applications à faire interagir avec ce même cube. Là où je suis avec mon cube, je peux jouer, partager un e partie, voire télécharger de nouveaux scenarii, passer en multijoueurs et diffuser mon score sur mes réseaux 2.0. La création d'un objet physique aux usages évolutifs et ludiques participeraient à l'évolution de l'industrie du jeu classique vers une nouvelle génération numérique à mi chemin entre le jeu de société et la console.

De plus, la forme géométrique CUBE est très en vogue dans les nouvelles technologies, comme en témoigne cette vidéo également et l'expérience présentée (TEDTalk).

| Lien permanent | Commentaires (0) | | |