La réalité augmentée : pas que pour les geek ! (mercredi, 03 juin 2009)

console_tryton.jpgUn gratuit (lu ce mardi 2 juin) m'a permis de découvrir l'innovation de Digital Ocean, révélée dans le cadre des de l'événement "Innovation" du moment : Futur en seine.

Cette société yvelinoise (des voisins) a développé un dispositif numérique mobil, sorte de casque de scaphandre (design proche), au travers duquel un nageur même non expérimenté à la plongée peut découvrir des images sous-marines hyperréalistes. L'idée est de permettre à des nageurs en piscine de s'immerger dans la magie des fonds marins les plus riches voire de simuler des situations (ex : découverte d'épaves).

S'adressant à tous les publics, cette innovation prolonge la croisade expérimentale de la réalité augmentée mais aussi du développement d'univers ludique de plus en plus immersif.

Le projet se nomme Tryton et propose une palette déjà variée d'applications aquatiques dont la viste des fonds marins. Je vous invite à découvrir la présentation faite par Digital Ocean, dont un montage vidéo simple mais explicite. Je partage avec vous cette lecture afin de démontrer que la réalité augmentée n'est pas qu'une affaire de geek. Souvent les expérimentations que l'on découvre sur le net, parraissent complexes et quelques fois détacher d'une réalité d'usage (pouvant être jugées gratuites ou fantasques).

| Lien permanent | Commentaires (0) | | |