Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Interface "monumentale" au hard rock café...

    Ca circule bien sur le net et en particulier ici et ...
    Les usages se développent mais aussi l'échelle des expérimentations, comme au hard rock café ou à l'office de New York.

    C'est la manifestation concrète de l'augmentation du lieu de vente (je reviendrai sur cette notion) et également l'évolution programmée du wait marketing.

    Pin it! 0 commentaire
  • Sqli agency partage sa vision Ubimédia

    Pour ceux qui me suivent (blog, facebook, twitter bien qu'irrégulièrement actif) vous savez que j'ai en charge entre autre de développer l'offre Ubimédia de sqli agency. C'est une tâche que je mène en collaboration avec François Verron et sur à partir d'une base très fertile que représente les compétences et talents de l'agence.

    Stéphane Donic, directeur conseil et stratégie de sqli agency a été invité à prendre parole sur cette vision Ubimédia lors de l'événement Paris 2.0. Cette conférence ouverte au public est l'une des occasions qui nous est offerte de partager sur les opportunités de l'informatique ubitiquitaire et les nouveaux usages qui s'expriment déjà ou sont émergents. Les publics et les marques comprennent désormais les enjeux de l'analyse et la maîtrise des notions clés, parmi celles décrites ci-après.

    Sommaire de la séquence "Ubimedia et hyperlieux" :

    • Quelques notions sur les Digital Natives
    • Du web media à l'ubimedia
    • L'importance de la notion de "lieu"
    • Les eco-systèmes personnalisés
    • Les impacts pour la marque

    Retrouver toutes les informations sur l'événement Paris 2.0, ainsi que le support "Ubimedia et hyperlieux" sur slideshare.

    Pendant ce temps vous dites vous, où étais-je ?
    Je déambulais dans les allés du salon Viscom2009 avec François et nous avons rencontré des acteurs de l'affichage digital, et suivi deux conférences intéressantes. Le thème de la première portait sur "Digital Media et out of home : Les opportunités de la communication audiovisuelle dynamique 2.0" en présence de représentants de FaberNovel, Orange, l'agence Dagobert et JCDecaux, alors que la seconde plus polémique était dédiée au thème "Communication responsable: Les nouveaux media interactifs urbains : éthiques et responsables ?". Ces conférences ont été relayé en live sur mon facebook et twitter...

    Pin it! 0 commentaire
  • La chance est une compétence qui se travaille

    Très jeune, mon père visiblement bien avisé et décidé à "me mettre en scelle" me répétait : La chance ne s'attend pas, elle se provoque ! Ce soir je comprends mieux la certitude qui l'habitait et finalement le leitmotiv qui nous tiens (face aux revers), nous lie (devant l'effort) et porte notre engagement.

    Finalement racontée de cette manière, la chance apparait réellement comme une opportunité et non plus comme un manque. C'est pour beaucoup le moyen d'être plus serein. Non ?
    Pin it! 0 commentaire
  • Un bureau "couteau suisse", comme je l'aime !

    masalledereunion.jpg

    La polyvalence est une qualité que j'applique à mon espace de travail. Je suis content d'avoir mené la première réunion collecitve de mon bureau ce matin (vue ci-dessus). Il m'est souvent arrivé d'y partager en petit comité des points rapides, brainstormings, et réflexions à 2 têtes... En quelques mois ce lieu faussement provatif de quelques mètres carrés s'est agrémenté d'infos métiers affichées, des repères et de symboles visuels, et d'outils de partage...

    La morale de cette illustration : Le lieu de travail peut être fait d'espaces personnels au service de tous, et la personnalisation être en quête de performance collaborative. Ce que chacun met à la disposition de tous, participe à un TOUT cohérent !

    Pin it! 0 commentaire