Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La contraception expliquée aux hommes !

    Sans-titre-1.jpgComment impliquer les hommes ? Simplement en leur adressant une campagne institutionnelle sur cette question et faire que le sujet ne soit plus un taboo dans les couples. Comme une évidence, les jeunes filles et femmes prennent leurs décisions en connaissance de ce qu'offre "le marché" et au regard de leur contexte familial et affectif. Mais qu'en est-il de la concertation, de l'échange, et finalement de la complicité du couple ! Vaste sujet...

    site_contraception.jpg
    Les bannières interpellent et sont suffisement décalées pour forcer le clip. Celle ci-dessus a été vu sur Deezer. Une série de spots Tv et Web agrémente avec conviction et audace le discours. Je suis tout à fait favorable à ce que le débat soit lancé (impliquez-vous messieurs !), mais faudrait-il que tout soit "sous contrôle". A ce titre j'ai relevé une petite ambiguïté (dirai-je) qui prête à "sourire" et qui met une fois de plus l'accent sur l'importance de penser à tout en terme conception (sans jeu de mot) de site internet. Que devons nous comprendre de quelques pictos qui suivent ?
    question_contraception.jpg

     

     

     

     

     

    En effet, on peut recommander que le mélange des genres est à utiliser avec prudence. Ici des pictos qui représentent des moyens de contraception (c'est écrit au-dessus) sont mélangés à deux inconnus qui eux, représentent une typologie de moyens de contraception (pour l'un) et de contenus (pour l'autre).

    Au premier coup d'oeil, l'imagination des esprits taquins est stimulée !
    (ce billet en est la preuve)

    Pin it! 0 commentaire
  • Management personnel : "Tout est dans la perception"

    Billet personnel, torchon ou état de fait sur une France qui se lève tôt. Je suis de ceux qui sont passionnés, moteurs et demandeurs, qui souvent ont le besoin de donner du sens à leur semaine de +de 60h, à une certaine pression qu'ils acceptent et en plus de celle qu'ils se donnent.

    Le postulat :
    Etant le seul à réellement s'intéresser à son bien être et à très bien se connaitre, chacun doit accepter de devenir son manager personnel. Je réalise et vous fait part d'une compétence individuelle à développer, devenue selon mon expérience une bonne garantie de motivation (la vraie, celle qui dure et donne du sens).

    L'enjeu de cette prise en main :
    Savoir où suis-je prêt à aller, et au prix de quels efforts ?

    Vous l'aurez compris, ce que je tente de généraliser, et issu d'un cheminement personnel que j'ai entrepris pour mon bien être et finalement ma performance. Cela fait donc plusieurs mois que j'élabore un rapport nouveau à mon activité.

    En quoi ça me fait évoluer ? Le quotidien (temps de transports, les "spectres" de la crise, et les inquiétudes grippales) est devenu malgré nous un réservoir à prétextes, déclencheurs de remises en causes des modèles, et d'attentes d'une activité professionnelle plus durable, basée sur des croyances fondamentales comme la confiance, le transfert de connaissances, l'épanouissement personnel, le respect du temps, l'engagement et la création.

    Pourquoi m'arrêter sur ces croyances que tous, vous diront respecter ? Je me rends compte au quotidien que de nombreuses personnes avancent dans leur activité sans conviction ou perception juste de l'effort accompli. Régulièrement je m'interroge sur mon "humeur professionnelle" et constate que je peine les premières minutes à formuler ce que je fais (la base), si ce que je fais est profitable ou non à mon entourage professionnel (clients, partenaires, mon entreprise...), et finalement si je suis sur le bon chemin. Partant de ce constat, je me recentre sur mes croyances et mesure leurs accomplissements (ou non) pour mieux piloter le sentiment subjectif avec lequel nous devons tous composer : la confiance en soi.

    Quel bénéfice en attendre ? Forcé de constaté que nous ne sommes pas au top de notre motivation et de notre satisfaction chaque minute, en s'imposant d'être lucide sur ce point, nous adaptons le plus souvent possible notre rapport à l'effort. Par exemple mesurer son investissement sur de plus longues périodes permet d'échapper aux excés (éviter le moral en dents de scies). Progressivement nous modifions la perception de la "réussite", pour se contenter du bien et pas viser toujours le mieux (victoires peut-être moins ambitieuses mais plus régulières et "incrémentales"). Nous pourrons également bâtir grâce à cette prise de recul, des complicités nouvelles plus sereines (rapports sains, francs, authentiques...). Tout cela pour le bénéfice d'un meilleur "équilibre".

    A titre personnel, cette urgence vient d'une opposition dont je suis conscient, autour des notions d'abandon de soi.

    Il y a quelques semaines sur facebook, mes amis et collaborateurs pouvaient lire que mon retour de congés était entâché de termes que je considérai alors inappropriés, agressifs et superflux. Par exemple, la pression ambiante qui anime chacun, nous pousse à prétendre au caractère stratégique de toutes nos demandes. Par manque de dicernement et de raisons, nos cerveaux ont finis par assimiler l'urgence, l'exigence, comme une servitude désormais au registre du normal. Soit, mais pour quel bénéfice durable ?

    Si chacun est en phase avec ses croyances et conscient de ses réussites, alors l'entreprise a autant à y gagner ! Finalement, la remise en cause est salutaire, utile et constructive pour tout l'écosystème de l'entreprise.

    Pin it! 1 commentaire
  • Buddy - Vivre le quotidien connecté...

    Buddy - a computer for the domestic environment from Guy Ceder on Vimeo.

    Tabbee, Hubster ou le concept Buddy sont de bons exemples de l'ambition de révolution l'informatique de proximité. Après les stations  PC bruillantes, les PDA trop petits et limités, les notebooks élitistes, les e-PC inconfortables, le personal device s'invite à la maison (initiatives observées depuis 2008). Les opérateurs ne s'y trompent pas, l'informatique ubiquitaire c'est avant tout une histoire de connection internet et donc de contrats d'abonnement (adsl, fibres, câble, 3G...).

    Pin it! 0 commentaire
  • Comment accompagner les marchés émergeants sur le mobile ?

    Par exemple en développement des services spécialement conçus pour les terminaux "anciennes générations" pour sensibiliser les utilisateurs aux usages avancés des services mobile et du tout connecté avec la 3G. Microsoft choisi de démocratiser les usages et s'associe aux opérateurs locaux pour déployer son produit OneApp.

    L'engouement pour l'internet mobile et l'usage de services/ applis connectés ne se dément pas et le fulgurent succès de l'Iphone a accéléré ces attentes utilisateurs, rejoint par les applis sous Google Android. Il fallait bien permettre à tous, de profiter de cela afin de les sensibiliser aux usages mobiles du moment et les accomapgner vers la "nouvelle" mobilité (le tout connecté). Pour cela, Microsoft a décidé de généraliser des "bestsellers" de services via une interface accessible au-delà du système Windows Mobile et par le développement d'une interface mobile spécifique qui vise de simplifier le téléchargement et l’installation de services mobiles. Les premières applications proposées sur Microsoft OneApp sont Windows Live Messenger, Facebook, Twitter et un lecteur de flux RSS...

    Teasing Microsoft OneApp:

    voir une présentation rapide de Microsoft OneApp sur un Nokia

    Microsoft OneApp propose donc :

    • un logiciel “inteface” optimisé pour le téléchargement d’applications mobiles et l’accès à des services en lignes,
    • une plateforme de développement simplifiée et uniforme (indépendante des modèles de téléphones) pour les opérateurs,
    • une optimisation des coûts de communication pour les applications déployées (le marché visé étant dans un premier temps les marchés mondiaux émergeants moins à même de déployer les couteuses infrastructures 3G),
    • un programme de partenariat entre les opérateurs mobiles et Microsoft

    NB : Ce programme participe également à accompagner les marchés émergeant vers les mobiles connectés et nouvelle génération.

    Pin it! 0 commentaire