Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Groupe de travail ou club...

    Je recherche toujours les opportunités d'intégrer ou de créer un groupe de travail (un club ?) dans lequel nous pourrions faire "bloc" de nos compétences et opinions. Le Club des vigilants est, semble-t-il un de ces clubs. Je suis dans l'impossibilité d'avoir plus d'informations ou de poster un mail à une personne du bureau. Si vous avez des infos à me transmettre ou une adresse mail ?

    Echanger sur des sujets variés, créer des relations autour des thèmes de la communication, du marketing, de l'art, de l'entreprenariat, etc... Peut-être trouver de l'aide à mes projets, des interlocuteurs pour des débats d'idées, ou soutenir moi-même par mes acquis le projet d'une autre personne...

    Pour compléter cette note, je vous invite à visiter un article précédent sur ce blog...
    note : Groupe de travail


    Pour un "Troc" d'idées, de projets, d'aspiration... 
    Merci Stéphane

    Pin it! 1 commentaire
  • Galerie de Photographie

    Suite à l'attaque subie par blogspirit et la perte de l'album sur mon blog, voici le nouvel album de photographie.
    Je le ferai évoluer au fur et à mesure.

    soyez curieux.

    Pin it! 0 commentaire
  • Confusion des rôles ?

    Lorsque l'on est employé et peut-être davantage lorsque l'on entretient le projet de créer son entreprise, des réflexes quotidien se manifestent. Les pauses déjeuner se transforment en séances de lecture autour de thèmes ciblés et de revues spécialisées. le projet de créer son activité est aussi un moteur pour se prouver en tant que salarié que l'on est capable de relever un défi (ex : approcher un prospect que l'on imaginait intouchable, etc...).

    Mais un autre réflexe peut intervenir, qui lui me semble plus pervers. Il arrive que l'on se place le temps d'une décision, d'un projet, d'une réflexion à la place de son employeur et cela au risque de porter un jugement.

    Comment faire pour ne jamais franchir cette limite ?
    Tous nos projets, nos aspirations, nos attitudes sont liés (cf article concept au quotidien).
    Il est ainsi difficile de faire le partage entre ses droits légitimes dans la "révision" de la politique commerciale ou de communication de la société qui nous emploie et ce qui est du ressort du ressenti "personnel".

    "je ne suis pas d'accord avec sa façon de gérer sa relation avec le client A. je crois qu'il fait une erreur..."

    Je ne pensais pas pouvoir publier cet article en l'état. Cependant je le fais et le crois suffisemment concis et précis pour susciter vos réactions... Merci de votre compréhension quant à l'aspect "rapidement écrit", et je suis sûre que vous saurez répondre à cette bouteille à la mer.

    Pin it! 0 commentaire
  • Prendre le temps de...

    Après la remise des quelques dossiers importants de cette rentrée, je souffle aujourd"hui en diversifiant mes activités et en prennant le temps du recul.

    Déjà 6 ou 7 appels d'offres importants traités, et le temps d'un bilan personnel et "informel" est arrivé...
    Les appels d'offres gagnés, permettront à l'agence d'ajouter de belles références à son parcours, et pour ceux qui ont été perdus, il est venu le temps des interrogations, des repositionnements ...

    J'ai eu hier au téléphone, le responsable d'un des importants appels d'offre perdus, qui m'a donné de précieux indices sur les processus d'appel à candidatures et marchés... Je pense désormais à paufiner mes approches, mes relations, et mes "rendus" de copie. Il est également arrivé le temps de réorganiser le poste de travail en éliminant toutes les informations passées et donc parasites.

    Très déterminé à mettre cette journée de "calme" au profit de prochains dossiers, je m'applique à faire le tri des affaires à archiver, à suivre de loin et celle à accompagner encore.

     

    stephane
    Merci

    Pin it! 0 commentaire