Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confusion des rôles ?

Lorsque l'on est employé et peut-être davantage lorsque l'on entretient le projet de créer son entreprise, des réflexes quotidien se manifestent. Les pauses déjeuner se transforment en séances de lecture autour de thèmes ciblés et de revues spécialisées. le projet de créer son activité est aussi un moteur pour se prouver en tant que salarié que l'on est capable de relever un défi (ex : approcher un prospect que l'on imaginait intouchable, etc...).

Mais un autre réflexe peut intervenir, qui lui me semble plus pervers. Il arrive que l'on se place le temps d'une décision, d'un projet, d'une réflexion à la place de son employeur et cela au risque de porter un jugement.

Comment faire pour ne jamais franchir cette limite ?
Tous nos projets, nos aspirations, nos attitudes sont liés (cf article concept au quotidien).
Il est ainsi difficile de faire le partage entre ses droits légitimes dans la "révision" de la politique commerciale ou de communication de la société qui nous emploie et ce qui est du ressort du ressenti "personnel".

"je ne suis pas d'accord avec sa façon de gérer sa relation avec le client A. je crois qu'il fait une erreur..."

Je ne pensais pas pouvoir publier cet article en l'état. Cependant je le fais et le crois suffisemment concis et précis pour susciter vos réactions... Merci de votre compréhension quant à l'aspect "rapidement écrit", et je suis sûre que vous saurez répondre à cette bouteille à la mer.

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.