Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontrer son futur associé

La perspective de rencontrer la personne susceptible de devenir son associé dans le projet de création d'une entreprise paraît simple. Et pourtant !

Les opportunités de trouver un associé sont multiples. Comment définir le bon moyen ?

Club d'affaire, Réseau de parainage, Petites annonces, Copain de Fac, Collègue de travail, ou même son Employeur... Avez vous des réactions à ce sujet ???

Quoi de plus difficile que de faire le bon choix, la rencontre qui peut tout changer. Ce projet de création naît en vous et grandit au gré de vos expériences ,de vos motivations, et de vos convictions acquises quelles soient professionnelles ou de l'ordre du management que vous souhaitez appliqués. Toutes ses questions qui vous ont construit, forgés pour devenir Entrepreneur seront un jour ou l'autre la responsabilité de deux personnes ou plus encore.

Comment ne pas perdre son identité professionnel, sa particularité, sa personnalité et bien plus subjectif encore une culture d'entreprise que l'on souhaite partager.

Merci de vos commentaires

Pin it! 2 commentaires

Commentaires

  • Pour avoir entendu des histoires "monstrueuses" de rupture entre associés, à mon avis il faut éviter de choisir dans : la famille, les amis, le conjoint...

    Je crois que le choix de l'associé doit obligatoirement répondre de l'aspect professionnel et sans doute d'une certaine complémentarité sur les compétences...

  • bonjour

    Je me permets de vous repondre suite a votre mail. Monsieur, vos commentaires m'ont beaucoup touchés, tous cela me va droit au coeur. Cela fait deux ans que je travaille sur des créations en cheveux ; une histoire qui a commencer par un rêve, celui d'une robe, à voir sur www.oliviermartindelange.com alors que je passe mon temps a rouspeter sur le fait qu'il n'y a pas assez de magazins masculins...

    Pendant trois jours, j'ai fais le même rêve sur le bâti d'une robe confectionnée en cheveux... puis, une nuit, j'ai dessiné des croquis, enfin, je suis passé à la réalisation. Cela m'a prit 3 mois et plus de 277 heures de travail. Je n'avais jamais cousus de ma vie, pas même des boutons, donc ce fut un vrai défit. Ce n'était pas un domaine inconnus pour moi(les cheveux) puisque mon métier est coiffeur...

    Pour aller avec cette robe, j'ai réalisé un collier, et là, plusieurs jours plus tard, tout en pensant à cette robe je me suis mit à réaliser des colliers, des parrures et des accesoires en cheveux. C'est une véritable passion, un désir de rendre une plus grande noblesse aux femmes, une façon de leur confectionner des colliers en accord avec leurs cheveux ou coiffure, ou bien encore, avec leur personnalité.



    Mon désir et mon objectif est de diffuser ces créations par le biais des créateurs , couturiers et par voie de presse afin d'apporter plus d'éclat, de lumière, et de mettre en valeur leur travail avec mes créations. Le seul moyen de pereniser ce projet sur un plan cormmercial est de s'associer avec des stylistes et maisons de couture.



    Je suis un garcon créatif, volontaire et ambitieux, mais pas très doué en ce qui concerne les plans marketings. Alors si cela vous dit, je suis en attente de conseils, contacts et coup de mains éventuels afin de faire progresser ce projet artistique.



    En vous remerciant pour votre curiosité je adresse mes salutations les meilleures.



    Olivier Martin Delange

Les commentaires sont fermés.