Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment servir un vin "amélioré" à ses amis ?

vin-rouge-chine.jpgQui ne s'est jamais demandé combien de temps avant un dîner faut-il déboucher une bouteille de rouge ? Au delà, faut-il la transférer tout de suite dans une carafe de décantation ?

Nathan Myhrvold défend une technique tout à fait insolite pour décanter un vin ou le faire "murir" : passer le précieux jus au mixeur ! Selon cet américain il suffit de verser le vin jeune ou à aérer et le passer sous les lames du blender de notre cuisine.

La conviction de ce chef reconnu s’appuie sur des principes scientifiques incontestables et sa propre expérience. La méthode s'appelle "l'hypercantation" est pourrait améliorer en particulier les vins les plus jeunes.

« Je verse juste le vin dedans, et j’actionne le mixer à la puissance maximale pendant 30 à 60 secondes, puis je laisse la mousse se dissiper avant de servir. » NM.

Je n'ai pas testé cette technique à ce jour, mais je pense bien y remédier prochainement. Je connais quelques bouteilles stockées ici qui mériteraient une à deux années de garde. Testons alors l'effet de notre blender sur un jus encore jeune ! A suivre...

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.