Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel voyeur êtes-vous ?

burlesque.jpg
J'ai choisi de publier cette photo pour poser un regard sur notre nature voyeuriste (si si...).
Si vous regardez dans le détail ce cliché, vous devinez dans les différents regards des spectateurs, l'étendue des interprétations que l'humain fait d'une telle scène. Ici, il s'agit d'une performance physique sexy. Le burlesque comme art vivant, met souvent en scène des performances, tel que le strip tease, qui participe à la reconnaissance de celles-ci ! Certains cabarets parisiens et lieux de divertissements érotiques (tout à fait convenables et reconnus) doivent beaucoup au burlesque, encore aujourd'hui dans l'héritage de codes érotiques, dans la méticulosité des décors et mises en scène et simplement le goût du spectacle vivant.

Certains ont peut-être vu mon statut facebook d'avant les congés de fin d'année, et comprennent d'où vient l'inspiration de la photo. Parmi mes références et intérêts culturels, il existe une place pour le burlesque. C'est un mouvement artistique, un art de vivre pour certains, une revendication parfois. Il est profondément ancré dans notre société, bien que beaucoup en ignore les origines, les "manifestations" dans notre quotidien ou encore les créations (et les influences).

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.