Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votre blog reçoit peu de commentaires, et alors !

Un blog peu commenté, n'est pas obligatoirement un blog non vu, non lu ou non apprécié par les professionnels de votre secteur.

Les Recruteurs participent pas ou peu aux échanges.
Il est compréhensible que les chasseurs de tête qui visitent vos blogs, préfèrent être passifs et spectateurs pour mieux apprécier le contenu sans risquer de vous faire modifier le ton et votre approche des sujets.

Ne jamais se décourager.
Un blog créé et animé ne peut pas, à mon sens, être vain. ll permet au delà de la visibilité de vos contenus et de vos expertise propres, une auto-discipline de la veille, de la synthèse, et tout autre mécanisme, ingrédients de votre activité, et constituera une trace utile de votre parcours (une psychanalyse pour les plus tracassés !).

Un bénéfice personnel avant tout.
Vous le faits pour vous. Je pense que le blog doit naître d'une volonté réelle et très personnelle. Je lis régulièrement sur vos blogs, qu'il vous semble impossible d'animer activement un blog, sans chercher à répondre à un besoin authentique. On ne parle pas des blogs encore différents qui se nourissent d'infos "évidentes" ou d'actus, de flux RSS bien choisis... Une ligne éditoriale "Journal Intime", qui défend l'écriture et non la réécriture, qui poussent l'analyse et la synthèse des sujets plutôt que la restitution innerte de contenus !

1 Conseil indiscutable.
Si vous voulez recevoir des commentaires à ne plus avoir le temps de les lire... Faites un blog fleuve : votre vie sexuelle, les bruits de couloirs de votre boite, vos expériences personnels (J'ai testé le dernier jeu de "..."). Bref, Faites un "journal intime public", à la manière des Chick Litt (mouvement de femmes écrivains, réalisatrices qui tirent le portrait de femmes libérées et assumées, avec exagération et dérision).

... tant d'autres choses à dire...
Stéphane th.

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.