Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet "Entreprendre" : Déjà un an !

Dejà un an que la dernière note de la catégorie "Créer mon agence" était postée sur ce blog !
Que le temps passe vite. Et malgré cette absence record, je ne quitte pas l'objectif des yeux...

Où en suis-je de mes ambitions d'entreprenariat ?

LE CONTEXTE 2006
En 2006, l'essentiel de mes efforts ont été de remplir au mieux la fonction et les objectifs qui m'ont été donné au sein de l'agence de communication qui m'emploie. Je suis satisfait de la dynamique que notre collaboration a prise au fil des dossiers et des réussites. Parce que sans les réussites, je pense que je ne serai pas si enthousiaste en vous parlant de ma situation de salarié. Bien "installé" maintenant, je fais réellement un travail volontaire et "engagé" pour la bonne marche de la société...

LA DYNAMIQUE DU MOMENT
A ce sujet, mon projet entreprenarial du moment est de réfléchir à un nouveau "produit" que la société pourrait proposer. J'en étudie les objectifs, les clientèles, les moyens à mettre en oeuvre pour prospecter, promouvoir, commercialiser, rentabiliser, fidéliser, etc... C'est un sujet passionant bien que souvent controversé. Il est difficile d'abord entres les associés entre eux, puis avec moi de nous trouver du premier coup sur la même longueur d'onde.

D'autant que cette initiative semble venir en réponse à ma volonté de développer une activité complémentaire et nouvelle "de mon côté". J'ai informé mes employeurs de mon dsir de créer ou participer à une activit supploémentaire en dehors de mon emploi. Je ne voulais pas qu'il y est de problème entre nous et qu'ils l'apprennent par un tier. Ils ont acceptés le principe car ils me savent en veille permanente, motivé et majoritairement pour des porojets à dynamique entreprenariale... Je pense que le projet qui m'a été confié en interne :  création et développement du nouveau produit vient du désir (le leur) de s'associer à l'activité annexe que je cherche et leur besoin de sang neuf (service comme clientèle) !

A suivre !!!

TOUJOURS UNE OREILLE QUI TRAINE
Je cherche depuis peu une activité complémentaire et personnelle. Et malgré le paragraphe ci-dessus, c'est toujours un projet d'actualité... Aider une structure existante, un créateur, ou une société à communiquer est tout à fait dans mes compétences et dans ma dynamique... J'aimerai beaucoup accompagner une société dans ses objectifs de commuincation en tant que conseiller artistique, stratégie, ou en fabrication. Du simple conseil à l'audit de vos moyens et de vos objectifs, je serai ravi de répondre à vos sollicitations. C'est un exemple de projet qui pourrait me convaincre. Je possède un carnet d'adresse éprouvé et une expérience de la fabrication en print certaine. 

Autres idées : Un nouveau boulot ! ou Une association ! ou encore des Missions comm. ! et enfin Monter un réseau associatif ou non d'entraide Pro !

Je reste donc toujours ouvert à la réflexion...
Excellent surf et encore désolé de cette attente record sur le thème " Créer mon agence".

Stéphane thorel, pensez à poster un commentaire, ça fait toujours plaisir !
Et si vous êtes super sympa...vous prendrez le temps de répondre au mini sondage sur ce blog...
Super !!!

Pin it! 10 commentaires

Commentaires

  • A trop réfléchir on ne crée jamais. Il faut au bout d'un moment savoir se lancer...bien sûr quand lon le sent:)

  • Vanina, je me permet de vous répondre par un commentaire, profitant de son statut "public" pour le partager avec les visiteurs de cette note.

    Je suis entièrement d'accord avec vous et me répète souvent qu'il ne tient qu'à moi de créer ma société. Je n'ai pas franchi le pas et ne revendique aucunes raisons évidentes ni même d'excuses. C'est une histoire de "le sentir" comme vous le dites. je n'ai pas créé ma société 2006 pour des raisons que j'expose dans ma note (un poste intéressant, une mission motivante). Et il y a des raisons plus personnelles qui me semblaient jusque là intimes mais ... Ce mois de juin, j'ai obtenune promotion : Etre PAPA. L'arrivée de mon premier enfant est une raison que j'estime légitime pour vouloir (du moins en 2006) me poser un peu, profiter de ma famille et ne pas engager le challenge aussi important et désiré que représente la création de mon agence de communication. Cependant comme vous avez pu le noter, j'envisage de "tendre" une seconde corde à mon arc. Sur ce point aussi il y a des remarques possibles et je me ferai un devoir d'y répondre...

    Merci de votre compréhension.
    stéphane th.

  • Bonjour Stéphane,
    Ce n'est en rien un jugement simplement pour avoir accompagné bon nombre de créateurs, je sais que ce n'est jamais le moment, les chiffres ne sont pas bons par exemple (on tourne et retourne le BP 150 fois), mais derrière il y a souvent une raison plus psychologique qui est celle de la peur (peur qu'a chaque créateur et moi la première). C'est en ça que j'avais écrit "Création d'entreprise: un processus psychologique". Il faut atteindre chaque pallier et c'est seulement quand on a franchi tous les stades qu'on est prêt. Après analyse, je me rends compte que tous les créateurs, sans exception, passent par les mêmes stades.

    Et puis être papa, n'est-ce pas une jolie entreprise déjà ?

  • exact Vanina

    Il faut arriver à lacher prise, j'ai quitté une excellent boite pour travailler en free lance il y a quelques années, puis un an aprés je me suis planté, quelques années aprés j'ai monté une boite d'assemblage de PC, durée trois ans et plouf !

    Là je travaille pour un patron, et ça me trotte à nouveau dans la tête, c'est vrai que des responsabilité pour trois à faire bouillir la marmite, payer la maison, le cocon rassurant de sa place, même si aller bosser est une torture parfois.

    Mais au diable ces considérations là, on ne vie qu'une fois et c'est trop fun de bosser pour soit !

    Au fait j'aurai bien besoin d'aide tiens lol, pour concrétiser

    Rico

  • Il y a 2 ans j'ai quitté ma boite pour créer une entreprise convaincu de ma réussite car j'avais toujours tout réussi depuis que je suis rentré dans la vie profesionnelle (10 ans). Patatra, 2 ans après à l'issu de mon congé sabbatique pour création d'entreprise, je viens d'envoyer ma lettre à mon ancienne boite pour la réintégrer. Le concept était peut être pas excellent mais je pense que l'on pouvait en vivre mais quand vous avez un associé qui veut en faire le moins possible au bout de 18 mois on jette l'éponge. Et pourtant je le connaissais avant de me lancer dans cette aventure mais on découvre les gens différemment dans un autre contexte. Enfin je ne regrette pas cette aventure même si je regrette les erreurs, c'est toujours enrichissant.

  • Cet echec ne m'empêchera pas de recommencer dès que possible, mais je serai plus attentif sur mes associés à moins que je m'en passe.

  • Enfin je ne veux pas dissuader les lecteurs de ce blog mais la création d'entreprise est passionnante. Cela vaut le coup d'essayer.

  • bonjour à tous, et merci Phil pour ton témoignage très intéressant. C'est un retour d'expérience réaliste et pertinent, qui montre les différents aspects de ton aventure. Merci
    stéphane

  • Bonjour Stéphane,

    Comme tu l'as souligné sur ton blog, le facteur chance n'est plus aussi hasardeux. Ajouté à tes compétences, c'est là que la réussite se fait. Tu sentiras le bon moment, tu trouveras le bon créneau, et surtout tu auras un solide réseau...
    Donc, profite et lance toi. Je suis très confiante pour toi.
    une postière....

  • Merci Valérie. J'espère bien avoir de tes nouvelles quand tu passes sur Paris. c'est bientôt le nouvel an et un déjeuner en janvier serait une chouette idée. Biz

Les commentaires sont fermés.