Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piloter sa transition digitale - Page 20

  • Film pour Amnesty International plutôt efficace dans le message.

    « Quand les droits de l’homme sont en jeu, comme dans les cas de torture ou d’exécutions, tout le monde peut se représenter la situation. Mais quand il s’agit de personnes kidnappées ou simplement disparues, on ne s’imagine que vaguement l’affaire -ce qui explique l’idée de faire disparaître les gens. Ici, maintenant, juste sous nos yeux. Pour montrer la réalité. », explique l’ONG dans sa vidéo.

    « Des personnes disparaissent tous les jours, vos dons nous aident à les retrouver ».

    Amnesty International s'appuie depuis toujours sur des messages chocs et vrais. Son film sur les disparitions et enlèvements dans le monde en est à nouveau la démonstation efficace.

    L'ONG diffuse un film qui met la technologie numérique au service de l'impact de la communication dans le lieu public, l'aéroport de Munich.

    Le dispositif est composé d'une caméra fixe qui diffuse en temps réel le hall d'embarquement situé (réellement) en contre bas et d'un écran de contrôle. La relation au réel à travers l'écran est donc saisissante. La caméra filme se que vous avez sous les yeux sur place. Alors que les images filmées par cette caméra étaient retransmises en direct des effets spéciaux permettent de "faire disparaître" progressivement et aléatoirement les passants présents sous vos yeux pourtant (dans la vraie vie).

    amnesty.jpg

    Amnesty International a pour tradition d'aller droit à l'essentiel, de montrer la réalité de leurs combats.

    bien joué.

    Pin it! 0 commentaire
  • Jean Louis David : Promis j'arrête de boucler :-)

    Jean Louis David, coiffeur, coiffure, bloggeuse Pauline Anna, Test, Display, Campagne

    la bannière Jean Louis David sur Deezer : Dans notre jargon une bannière qui boucle, ça parle. Alors un annonceur qui se défend de vouloir boucler (sa bannière). C'est notable et intéressan :-)

    Jean Louis David, coiffeur, coiffure, bloggeuse Pauline Anna, Test, Display, Campagne

    La bannière qui te capte en douceur. Le message "J'arrête de boucler" se conclut par "prêt pour un lissage longue durée" : on entre dans l'univers métier de JL David sans y paraître. Je me suis fait hameçonné et emmené sur son terrain de jeu, bravo.

    Jean Louis David, site internet, j'arrête de boucler, coiffeur, coiffure, bloggeuse Pauline Anna, Test, Display, Campagne

    Enfin le site internet dédié "C'est Décidé, j'arrête de boucler" avec une relookeuse médiatique, deux blogueuses complices qui plus est en mode "test produit". C'est imparable.

    Mon avis sur la campagne web : Avec un message cool et bien amené (boucler), une promesse métier en écho (lissage) et une démonstration imparable du produit fondé sur l'essai produit, de plus recommandé par la caution d'une relookeuse pro et visible. Ca aurait pu s'arrêter là mais c'est ficelé par une expérience connivente avec des blogueuses (donc bcp y croiront un peu plus). C'est subtile de bout en bout, bien amené et surtout bien conclu.

    J'aime. (ps : j'ai les cheveux super court, et je ne boucle pas de nature).

    Pin it! 2 commentaires
  • L'au-delà passe à l'ère numérique

    L'une des personnalités à avoir révolutionné l'économie numérique et notre rapport à la technologie nous a quitté récemment en la personne de Steve Jobs. Si un grand nombre d'artistes, de personnes de valeurs et d'anonymes nous ont déjà quitté, il semble qu'une nouvelle génération de personnalités fasse son entrée au paradis. Tout ça n'est pas bien sérieux mais l'illustration ci-dessous est un hommage plein d'humour.

    steve jobs,apple,tablette,paradis,mort,vie après la mort

    Pin it! 0 commentaire
  • Des spots TV + une stratégie digitale = un enseignement saisissant

    Il suffirait donc d'inclure dans l'expression "film viral" lors de la publication du spot TV en ligne pour qu'instantanément les internautes voient et partagent frénétiquement les films. Eureka ! L'inpes invente l'auto-persuasion digitale.

    inpes,prévention,drogues,films, viral,2011

    Chapeau :-)

    Pin it! 0 commentaire
  • Tesco teste Blippar en angleterre

    La réalité augmentée n'a pas fini d'enrichir notre relation à l'autre.

    Qu'il s'agisse d'information, de branding, de transaction et de relationnel, les technologies de réalité augmenté que je qualifierai volontiers d'empathiques (en mars 2009, j'abordais les 5 "premières" bonnes raisons d'y croire), sont conçues pour créer de la facilité, de la fluidité, de l'immédiateté, de la connivence et de l'interaction. L'idée est toujours depuis les usages web 2.0, de mettre dans les meilleures conditions (de confiance) celui qui reçoit votre message ou accède à votre service.

    L' e-commerce est l'exemple d'un secteur marchand qui a évolué pour apporter plus de "pratiques".

    Les sites e-commerce font évoluer notre vie quotidienne en racourcissant le temps de shopping/de courses alimentaires, en automatisant les modes de transaction (mémorisation des informations personnelles), en standardisant les paiements et livraisons, en permettant de coserver des garanties en cascade (celle du vendeurs pour le produit (délai de rétractation allongé à 14 jours), du transporteur (suivi temps réel, choix de coût et délai), de la banque (contre le paiement frauduleux). Le e-commerce était une "coquetterie plaisante" il y 2 à 3 ans, il est devenu un environnement attractif et sécurisant pour l'acheteurà la fois pour ses plaisirs et pour gérer se besoins quotidiens.

    tesco,RA,Blippar,réalité augmentée,distribution,angleterre

    Au même titre que les usages marchands, l'interface en réalité augmentée apporte des bénéfices évidents comme le suggère les expérimentations et ci-dessus la campagne de Tesco en angleterre. C'est du postulat de manque de temps de leurs clients et de moments de disponibilité que la chaîne de distribution a déployé un dispositif de waiting marketing digital avec Blippar. Il s'agit d'une application mobile qui reconnait les publicités de l'annonceur diffusées sur les médias print classiques et qui y supperpose des messages animés. Cela ajoute de l'attractivité, de l'accessibilité et de l'interaction marchande (votre communication devient tunnel d'achat, aide aux choix...).

    Je vous laisse découvrir cette technologie non éloignée des applications des Tags QRcode. Blippar est un modèle plus ouvert dans la mesure où l'application intègre une reconnaissance de formes graphiques et non plus seulement d'un tag au graphisme strandardisé.

    Pin it! 0 commentaire