Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piloter sa transition digitale - Page 14

  • Neon, le mag qui me file le sourire

    magazine néon kiosque france

    J'ai decouvert le nouveau magazine (numero 2 en kiosque) par recommandation. Le ton est frais, pour le moment désintéressé de tout star système ! La plume est authentique, directe et les sujets dans détour. Et vous, vous les aimez comment vos poils ?

    NEON s'appuie sur les retours d'experiences et le vécu de sa communauté élargie plutot que sur les vues de l'esprit de journalistes ou pigistes guest en manque de popularité. Ouf !

    Tous à vos kiosques, pour voir le NEON prendre la lumière !

    @ valerie, merci pour ra reco. En plus ce soir je teste la publication via l'appli mobile blogspirit :-) vs :-(

    Pin it! 0 commentaire
  • Netconstat.com constate les infractions numériques !

    Inédit - Netconstat.com est un nouvel outil en ligne qui permet aux usagers d'internet de constater des infractions commises en ligne dans le but de saisir la justice, en possession de preuves tangibles collectées. Le service propose de relever les publications et contenus portant atteinte à une personne physique ou morale : propos diffamatoire, usurpation d’identité, publicités et messages mensongers , atteinte à la vie privée, contrefaçon de produit, copie non autorisée, etc…

    vidéo de démonstation, démonstration netconstat.com, démo vidéo, netconstat

    Découvrez ici la vidéo de démonstration du site Netconstat.com

    Netconstat.com fonctionne comme un enregistreur de navigation, qui permet d'authentifier les pages internet parcourues et ainsi les preuves qu'elles constituent, en les datant précisemment et les archivant dans un coffre fort électronique. Les images collectées semblent répondre aux conditions de certification reconnues par les tribunaux français.

    Et moi qui pensait que le droit était en retard sur les question d'internet, j'ai bien peur de m'être trompé d'une part, et que nous ne fassions les frais de litiges et de débats virulents dans les années qui viennent. Les tribunaux et prud'hommes auront de plus en plus d'affaires complexes à traiter autour des questions d'internet. Les pièces apportées aux dossiers n'en seront que plus nombreuses, dans une justice française déjà paralysée. De là, à ce que les professionnels du droit acquièrent la maîtrise du droit Internet et de l'analyse de ces pièces !?

    De plus je m'interroge sur l'usage futur d'un tel outil qui pourrait à terme scruter seul l'Internet, repérer un certains nombres d'indices de fraudes, et pourquoi pas demain nous flasher en flagrant délit de "je ne sais quoi". Certes nous sommes tous blanc de chez blanc, n'empêche que des indicateurs pourraient être le point de départ de micro enquête sur vous. Comme c'est le cas sur un groupe de mots non connus repérés sur les communications mobiles et fixes ainsi que mails.

    Cet outil qui ne manquera pas d'animer les débats et de susciter l'intérêt des juristes spécialistes de la question des novuelles technologies, a été financé par le fonds en partie réunit et investit par Xavier Niel, fin entrepreneur dans les NTIC.

    Plaisanteries à part, ce doit être galvanisant d'être pionnier d'un marché et de surprendre encore sur le lancement d'une offre Internet, mais taper Netconstat sur google image relève encore de la "bonne blague".

    requête google, netconstat, recherche netconstat, outils de justice, droits sur internet

    Pin it! 0 commentaire
  • L'histoire (presque) vraie des logos twitter, drupal, wordpress...

    Il suffit de bien regarder et on comprend les ressorts créatifs de cette dernières décennie : Twitter, Drupal, Google Chrome, Wordpress, Caisse d'épargne, Symantec, Mercedes :-)

    logos, mercedes,google chrome,drupal, auchan

    via arethemost

    Pin it! 0 commentaire
  • Imaginatif et impulsif, telle est la devise du trentenaire

    trentenaire, délire, maso, se faire peur, slingshot,

    Connais-tu le Human SlingShot ? Regarde et prends en de la graine !

    Si tu es heureux dans ta vie de trentenaire c'est parce que tu sais que tu as le droit d'en sortir de temps à autre, pire de péter un plomb le week-end venu. Parce qu'en vérité, être trentenaire c'est accepter de n'avoir plus que 5 semaines de vacances, de s'investir au tavail 12 à 15h par jour, payer ses impôts et toutes les factures d'usage, être soumis à la pression de la famille encore présente et des amis qui se marient et font des enfants...

    En réalité être trentenaire, c'est passer ses journées à imaginer des scenarii d'évasion. Le sport, les voyages, la fête, les défis débiles sont autant de solutions qui s'offrent à toi. Mais à cela tu vas ajouter l'insolite.

    Tu préfères faire le tour du monde sans argent qu'organiser un voyage dans ton agence préférée. Tu traverseras l'Europe en mobylette plutôt qu'en Train et opteras pour la tente Decathlon 2secondes plutôt qu'aller chez l'habitant. Pourquoi prendre le petit pont de pierre quand tu te sens de sauter la rivière de ton enfant en vélo. Il est plus courageux de dévaller une pente de montagne couché sur ta vieille planche à roulettes retrouvée dans la grange à Papi que de décider de la jeter après toutes ces années.

    En résumé tu fais tout pour te montrer impulsif, te mettre en danger, voir les choses en (trop) grand, et surtout comme un gosse tu ne veux pas voir l'absurde ou le danger. Bravo tu as une trentaine épanouie ! Mais le lundi venu, tu arbores chemise et cravate quand du bout des lèvres, tu confesses à ton supérieur avoir passé un week-end sympa bien que calme dans l'objectif de tout donner sur le Big dossier de la semaine.

    Pin it! 0 commentaire
  • Shopping : Pourquoi emmener une copine quand + de 280 000 fans vous conseillent ?

    Quand le secteur du e-commerce ne cesse d'innover pour atteindre aujourd'hui son rang de super-champion, évidemment les boutiques physiques se rebiffent. C'est au Brésil que C&A innove et teste les cintres sociaux, liés au compte facebook de la marque. Ainsi vous pouvez profiter de la popularité d'un produit en temps réel sur un échantillon de + de 280K fans. C'est tout ce qu'il faut à une fashion victime pour choisir ou rejeter un article.

    Enrichir l'expérience en point de vente est un enjeu majeur après l'explosion de la VPC en ligne. Et si toutes les boutiques n'avaient plus qu'une obsession, vous faire vivre une expérience de marque unique à la manière des marques de luxe qui résistent encore avec affront aux effets de la crise ?!

    Pin it! 0 commentaire