Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les plaisirs solitaires du "Pierre, feuille, ciseau"

    pierrefeuillecjseaux.jpg

    la réalité augmentée, c'est créatif et devenu branché.
    En 2009, Un magazine suédois réinventait le jeu "Pierre, feuille, ciseau" dans un mode solitaire. T-Post innovait dans son approche du goodies et propose à ses lecteurs une manière originale et ludique d’utiliser la réalité augmentée. Plus besoin d'attendre que vos rares amis nostalgiques du shifumi partagent quelques parties avec vous.

    A l'achat en kiosque (2009), ce titre de presse proposait un t-shirt graphic collector agrémenté d’un marqueur. Il vous suffit donc d’enfiler ce t-shirt et de vous placer devant votre webcam, pour voir apparaître un bras « virtuel » sortant de votre torse, prêt à vous affronter au célèbre shifumi! Pour plus d’infos, rendez vous sur le site t-post.se.

    Pin it! 0 commentaire
  • L'automne de Jean Michel Basquiat

    photo.jpgJean Michel Basquiat et l'un des artistes qui m'a le plus marqué dans l'histoire de l'art américain. Il fait un retour en force en 2010 jusqu'à ma penderie car je viens de me procurer un tee shirt Jean Michel Basquiat chez ZARA. La petite série de tee shirts est en magasin depuis l'été, mais l'actualité autour de l'artiste disparu en 1988 ravive en moi des souvenirs de souffrances sociales d'une Amérique à deux vitesses, de violences créatrices et d'angoisses profondes d'un prodige en marge. Jean Michel Basquiat incarne également la solitude effrayante et fascinante de l'artiste. J'ai pris la mesure du personnage pour forger "ma relation" à lui à la découverte du film qui lui est consacré, interprété par Jeffrey Wright au côté de David Bowie et Denis Hopper( (film de 96).

    reebok-exofit-basquiat-1.jpgL'exposition Warhol de l'année dernière au Grand Palais m'avait déjà rappelé aux souvenirs de cet artiste, en découvrant son portrait. Les deux hommes étaient inséparables comme une muse et son maître, un jeune homme et son initiateur. Finalement Jean Michel Basquiat explorera le concept Pop Art en prétant son nom et son image à des produits de consommation comme en 2009 puis en 2010, losqu'il est à l'honneur de rééditions Reebok avec des modèles variés et de tenues.

    La grosse actualité artistique du personnage mort à 27 ans d'une overdose, reste l'exposition qui lui est consacrée au Musée d’art moderne de la Ville de Paris (MAM) de Paris, du 15 octobre 2010 au 30 janvier 2011.

    Pin it! 0 commentaire