Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Révolte constructive autorisée !

    Les temps sont induscutablement tendus et les relations intra-professionnelles à nouveau anxiogènes.
    Finies les congratulations extravagantes et les actions "opportunistes" (exit la génération héroïque), l'heure est à la transparence, la collaboration et la remise en question constructive des modèles. Si dans de nombreuses structures les compétences sont mises à plat (cartographie des savoirs), la capacité financière évaluée, et les collaborateurs testés pour leur force psychologique à aller de l'avant, il reste à savoir orchestrer le tout. On revient pour cela à des données clés que sont : avoir des process clairs, des démarches optimisées, une communication renforcée et permanente, une transparence de tous les instants, et favoriser la solidarité managériale pour que soit partagée une vision forte et réaliste. Le plan général de l'entreprise doit permettre de donner des réponses adaptées à chacun, en terme de perspectives, de garanties, de visions, et de challenges, etc...

    Les salariés sont souvent critiques faute d'informations, reprochant tantôt la prudence des structures alors interprétée pour de l'attentisme ou bien ne comprennant pas une apparente prise de risques. Les entreprises observent les effets de la crise, et batissent jour après jour des visions moyens termes renforcés et longs termes à forte probabilité. Les salariés ont besoin de se sentir impliqués pour mieux gérer les coups durs et être moteur des temps forts de l'entreprise.

    Il semble toutefois révolu le temps où les succès du vendredi faisaient oubliés les soutenances déterminantes du lundi !

    Comment évoluent les choses de votre côté ?
    Quels choix personnels et/ ou collectifs avez-vous fait pour aller de l'avant ?

    Pin it! 1 commentaire
  • Expérience mobile augmentée pour Nokia

    nokia-RA.jpgNokia investit sur la réalité augmentée au point d'agrémenter l'usage mobile d'une fonctionnalité innovante : la reconnaissance de forme, pour faciliter l'accès à des informations en temps réel.
    C'est à l'occasion de l'ouverture de son centre de R&D à la « Nokia House » maison mère de la société, que l'application a été présenté avant sa mmise sur le marché (US/ UK... et FR courant 2009)

    "L'idée est simple, il suffit alors de prendre en photo une paire de chaussure d'une certaine marque pour qu'elle soit reconnue par le système et que ce dernier propose de l'acquérir en ligne".

    Le service permet alors en pointant le mobile vers un objet, d'y associer des informations complémentaires. Dans les cas pratiques déjà envisagés, les mobinautes pourront visionner une bande-annonce d'un film, les horaires de séances à partir d'une affiche de cinéma croisée dans la rue, ou ajouter un catalogue produit, des horaires, ou des coordonnées à la publicité ou l'enseigne d'une boutique, etc… Il est également envisagé de l'utiliser dans le cadre de traductions en temps réel à partir de supports écrits, que l'utilisateur prend en photo. Les traductions sont alors remontés sur son écran en temps réel.

    Dans les studios de développement depuis un an et demi, Point & Find cherche à faire coïncider une forme (lieux, objets, graphismes) et une actions additionnelles issues de services ou contenus en ligne, et donc gérées en temps réel. Pour l’instant disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le lancement est annoncé en France au cours de l’année 2009.

    point-and-find-02.jpg
    point-and-find-03.jpg

    L'émergence de ce type d'applications renforce ma vision sur les bénéfices du concept d'inteface et dispositifs immersifs, de la réalité augmentée qui permet de contextualiser la relation client (optimiser les messages), et plus techniquement l'Internet des objets.

    lire aussi Ubimedia oui, mais durable !

    Point & find n'est pas ultra nouveau ou inédit.

    Pin it! 0 commentaire