Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un lien pour garder le contact, ce soir ?

    Mon planning pro ne me ménage pas en ce moment, me contraignant à lâchement et modestement publier cette "simple" vidéo, certe intéressante et origniale.


    Happy Up Here from Röyksopp on Vimeo.

    Pin it! 0 commentaire
  • Une langue des signes ubimedia ?

    La dématérialisation des matériels informatiques posent la question de devoir remplacer la frappe physique du clavier, le déplacement de la souris par des indications gestuelles "d'intention" comme dans la vidéo ci-dessous où les articulations prennent valeurs de repères "fixes", et le mouvement des membres celles de directions, et d'une représentation de la force (vitesse et "brutalité"...).

    Que pensez vous de la dématérialisation des matériels informatiques au bénéfice d'une redécouverte du corps comme vecteur d'actions (directes et non plus assistées) ?

    Pin it! 0 commentaire
  • Si vous ne l'aviez pas déjà envisagé !

    Personnellement, je m'efforcerai de répondre à cet appel citoyen, que dis-je militant.
    Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30.

     
    Les réalisations (comme cette seconde vidéo) ne manquent pas et les meilleurs militants d'entres nous se mobilisent. A vous de choisir lequel saura vous toucher de ses mots de Nicolas Hulot, CharlEli, Yann Arthus Bertrand, Luc jacquet, Nikos Aliagas, etc...
    Pin it! 0 commentaire
  • blogging de comptoir à l'heure du café

    Je ne sais pas si vous vivez des choses extraordinaires, effrayantes ou ambigües en ce moment au travail mais pour ma part, c'est un feu d'artifice. Mélange improbable de sensations entre envie et rejet, motivation et doute, évolution de poste et aspirations personnelles... Heureusement les éléments plus "louches" sont d'une ambiguité telle que j'en fais abstraction (pour le moment).

    Mon leitmotiv quotidien est d'accompagner mes clients dans leurs projets, tout en avancant sur les sujets innovants qu'il s'agisse d'usages, d'approches méthodologiques ou de technologies. J'ai à coeur de fédérer une communauté solide autour d'ambitions saines (innover, créer, partager, collaborer avec énergie et plaisir, etc...). De nombreux projets ou intuitions hantent ainsi mes journées pour mon plus grand bonheur, et provoquent de belles rencontres comme hier avec France ou François au détour d'un déjeuner.

    Allez je vous laisse, mon café avalé je dois aller à un rendez-vous dans quelques minutes et souhaite encore faire un point sur la préparation de celui-ci. Vive le wifi dans Paris !

    Pin it! 0 commentaire
  • Pourquoi je parle autant de la réalité augmentée

    Les 5 (premières) bonnes raisons de s'intéresser à la RA sont :

    Une nouvelle opportunité pour les supports papier = Communication 360°billetRA_comm360.jpg

    Un renouveau dans les opérations de street marketing = Créativité
    billetRA_street.jpg

    Des marques en quête d'enchantement ou de pédagogie= InnovationbilletRA_pedago.jpg

    Les technologies semblent matures et des acteurs référents émergent = Structuration de l'offre
    billetRA_structuration.jpg

    Donner une fonction à une surface ou un volume, s'affranchissant du produit informatique dédié = DématérialisationbilletRA_dematerial.jpg

    Et des expérimentations tout azimut sont légions comme sur les cartes à collectionner, la présentation d'une offre, les fiches produits détaillées, les jeux mobiles et quelques pistes présentées dans la séquence ci-dessus.

    Pin it! 0 commentaire