Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • City of Books, magnifique !

    Superbe réalisation stop motion réalisée par Apt Studio à l’occasion du 25ème anniversaire de la maison d'édition 4th Estate et repérée dans mes flux depuis 2 jours, ici par exemple...

    Pin it! 2 commentaires
  • Stat' Ctoutcom : changement marquant

    vignette_horaires.gif
    Evolution significative des moments de consommation" de Ctoutcom
    [cliquez sur le graph']

    Pin it! 2 commentaires
  • Séduis par le thriller "A VIF"

    jodie_foster_a_vif.jpgLe synopsys selon allocine :
    Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d'élection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique "Street Walk". Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon... La ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison... [la suite]

    Mon avis sur le film : Amateur de thriller  critique, je suis régulièrement déçu à cause d'histoires et contextes "banals", de ficelles de l'intrigue grossières, le tout monté selon un rythme inadapté. Je suis vigilant au scénario, à la mise en scène et traque la promesse surfaite, souvent marketée par un bon résumé et une bande annonce haletante, mais qui souvent à l'écran prend l'eau dès le premier quart d'heure. Ce film tient ses promesses, mieux encore, il n'en fait pas étalage. La justesse de jeu de Jodie Foster, décidemment pas cantonnée à des rôles de quadra BCBG est un atout pour ce film. Mais en plus de cela, le film est traité avec originalité et singularité par une atmosphère "très humaine". La peur est traité avec originalité et force.Le film met en scène davantage des "victimes" faisant face aux dangers et peurs urbaines, que des situations de dagners elle-mêmes. Le personnage de Erica acceptera pourtant de les cotoyer, pour les vivre. Son rôle féminin apporte l'humanité utile à ce film, ainsi reçu comme singilier. Je pense qu'un hero masculin aurait pu faire de cette errance nocturne tourmentée, une banale histoire de gentils contre les méchants. Ca aurait été dommage !

    Le vrai petit plus : Il est évoqué par la production elle-même dans les secrets de tournage (lu sur allociné). Ma satisfaction a regarder ce film montre que les effort ont payé, de ce qu'elle appelle le développement de la dimension féminine. C'est un effort au bénéfice "indirect", qui rend ce film singulier, et si prenant. La traduction de sentiments "humains" chaotiques face à l'horreur constitue l'approche réussie de ce thriller.

    Pin it! 0 commentaire
  • Croisade 2008 contre le mal logement

    La fondation Abbé Pierre tape fort, et parce que les visuels parlent d'eux-mêmes, je fais l'économie d'un "enrobage" (exit le blabla) ! L'échelle 1:1 de l'affichage crée une réalité si forte et percutante qu'elle touchera la population (reste ensuite à la mobiliser vers l'action).

    abbe_pierre_mal_logement.jpg
    abbe_pierre_mal_logement_2.jpg
    On est tenté de penser aux campagnes IKEA mais définitivement, bravo à BDDP & Fils pour l'impact. Le spot TV est .
    Pin it! 3 commentaires
  • Les communautés prennent sens.

    planeteattitude_wwf.jpg
    Planète Attitude par WWF - J'y suis et j'en suis fier (le tout est d'y être actif) !
    Je vous le disais dans un précédent billet, les sites communautaires font légions, permettant aux marques de s'exprimer sur le terrain du participatif, et d'adresser ses messages dans les meilleures conditions de réception (internautes à l'écoute car participatifs). La dynamique citoyenne et solidaire n'échappe à cette règle comme en témoigne la platerforme WWF. Les internautes se retrouvent autour de causes, bien au-delà du simple sujet ludique ou prétexte "réseau d'amis".

    Communautaires, quand tu m'engages...
    C'est intéressant de constater que l'avenir des plateformes communautaires n'est pas aussi dépendant de la technologie, comme beaucoup tente de nous le faire penser, mais qu'il s'agit bel et bien d'un enjeu et d'une dynamique humaine. Les facebook et autres plateformes mises en ligne ne sont pas que des "jeux de plateaux" pour geeks et communiquants éclairés. Il est bien question d'usages innés, de besoin de communiquer, de partager et transmettre, ou encore de collaboration thématisé et d'un désir de mise en commun d'intérêts (enjeu social). L'engagement individuel et collectif revient en force avec une prise de parole en ligne désormais organisée, canalisée et aux effets mesurables.

    Développement de communautés de "niches"
    Après facebook, qu'y a-t-il ? Worldwide et omniprésent dans les campagnes marketing, facebook paraît indétronable et immortel. Néanmoins le modèle se démocratise et se spécialise, donnant encore plus de pertinence au concept de communauté. Si en 2000 les communautés se formaient spontanément et souvent de manière anarchiques, il est aujourd'hui possible de les organiser de manière plus globale par courant (thématiques). Ce que facebook n'avait pas anticipé, c'est qu'au delà de la notion de groupes, émergerait la nécessité d'enjeu commun pour animer les foules web, les thèmes et enjeux collectifs. Du plus innocent et décalé au plus militant, les sites communautaires thématiques se multiplient, pour preuve quelques sites parus sur 2008 (liens ci-dessous)...

    www.woopets.com.jpg
    préservation_wwf.jpg
    musique.jpg
    mug_starbuck.jpg

    video.jpg







    Le sujet est vaste, complexe car en perpétuel évolution mais tellement intéressant qu'on en reparlera largement. Alors A+
    Pin it! 0 commentaire