Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Mini-sites font campagnes

    Fini les sites événementiels pensés sur le coin d'un bureau de l'étage Marketing et mis en ligne pour 15 jours seulement. Les sites ne sont plus minis, tout comme leur performance de trafic et taux de transformation. Ils partent en campagne pour le marque, et touchent au plus près les cibles visées pour recruter et qualifier de nouveaux prospects. 

    a6b8d936b5c466eae51b8e91c0d60f60.jpgLe site onveutunenouvellecuisine.fr illustre bien les moyens mis en oeuvre pour atteindre la cible par une campagne forte dans laquelle le web est le coeur de la mécanique d'acquisition (le offline fait relais).

    Campagne de référencement : Comme les usages du moteur de recherche évoluent, et que les internautes recherchent plus volontier des phrases, que des mots clés, les sites surfent sur cette vague pour les url événementielles. C'est à la fois une garantie d'originalité, mais aussi de figurer en bonne position lors d'une recherche. Les moteurs de recherche détectent alors très rapidement et dès le démarrage du site, grâce au référencement naturel à la fois le site, mais aussi et surtout tous les relais de communication autour de celui ci (communiqués de presse en ligne, articles de blogs, liens ajoutés dans un contenu, une liste de lien, un forum consommateur, les magazines en ligne,  etc...

    Campagne d'image : Les sites sont aujourd'hui conçus avec créativité et volonté de conquête par des dispositifs viraux, communautaires, et collaboratifs... Les réalisations et leurs dispositifs font preuve de plus en plus d'autonomie dans l'acquisition et la fidélisation des internautes, et de par la pérennité plus grande des opérations, participent à l'accroissement régulier et qualifié des bases de contacts. Les nombreux relais online et offline donnent de la visiblité aux opérations, qui une fois en ligne créent un réel dialogue avec la cible. Leroy Merlin a largement communiqué offline.

    Campagne d'acquisition : Cette multiplication et allongement de la durée de vie des mini-sites fait bénéficier à la marque d'un "mouvement d'information" permanent autour d'elle-même et de son activité. Les client sont alors captifs et souvent amenés à être pro-actifs comme le propose le site vous-et-la-ratp.net ou Starbuck Idea (forums de consommateur, commentaires, relais d'opinion, etc...).

    Le sujet est vaste et passionnant. Je vais m'arrêter là pour ce billet, bien que les sites événementiels aient encore beaucoup de leviers de performances, et d'intérêts pour les marques, que nous pourrions aborder. Je vous invite à enrichir et faire vivre ce billet, au gré de vos expériences, expertises, et visions librement exprimées. 

    Liens : [https://vous-et-la-ratp.net] ; onveutunenouvellecuisine.fr ; Starbuck Idea
    Vers un précédent article : Référencement naturel, une évidence !

    Pin it! 1 commentaire
  • Viktor & Rolf, immersion dans l'univers des créateurs

    87e2b4ff6dcc253e2642da8c86b840b2.jpg 

    A l’exemple du site dédié aux créateurs Viktor & Rolf, dont de l’univers a été transcrit sur le web par l’agence La Chose, la démarche « e-creative » s’affranchie des limites de la technologie,  sans cesse repoussées.

    Le référencement est un enjeu majeur dans le combat mené par les marques pour être visible de ses cibles. Les réalisations flash, longtemps un frein au référencement et à la dynamisation des sites est aujourd’hui en mesure de se connecter à un CMS (outil de gestion de contenu), mais aussi jouer un rôle clé dans le référencement naturel des sites.

    Le Rich média est maintenant au cœur de la  stratégie online des marques, et si la vidéo a marqué une évolution significative dans la consommation des médias web, et la mutation des interfaces, la maturité nouvellement acquise pour la 3D met l’expérience utilisateur dans une nouvelle perspective.

    L’utilisation des interfaces en 3 dimensions révolutionne les usages et a deux conséquences très intéressantes. La première déjà citée est de plonger le visiteur dans une expérience forte, aux allures de métaphore du réel (« déplacements physiques reproduits », ambiance sonore, représentation de la vue humaine : angle du regard, mise au point selon la distance, et les matières, etc…) mais aussi permet de repenser totalement l’organisation de l’information et la navigation associée. Tout comme Ikea nous a ouvert les yeux sur l’aménagement des volumes et non plus de la seule surface au sol de nos habitations, la 3D révolutionne la perception de l’information sur le web (on entre encore un peu plus dans la notion de « la matrice »).

    Par conséquent, cette évolution impacte et fait « évoluer » tous les métiers du web, de l’ergonomie des interfaces à l’approche créative débridée, en s’assurant par des validations régulières de la maturité des méthodes et de la faisabilité technique.

    En pratique : Les interfaces 3D Full flash sont apparues grâce à l’émergence de profils tels que les motion designer et concepteurs 3D au sein des agences web, des évolutions logiciels à l’image de PaperVision, chaînon manquant entre 3D pure et interface full flash, mais aussi au débit moyen qui supporte des technologies plus « gourmandes ». Cette évolution ne trouverait pas de sens sans la demande croissante de nos clients qui réalisent chaque jour l’enjeu de faire vivre une expérience utilisateur forte (ex : métaphore du réel), l’intérêt grandissant pour les richmedia et l’enjeu que représente « une libéralisation de la créativité » sur le web, devenu un média de première ligne !

    lien vers le site de l'agence La Chose

    Pin it! 0 commentaire
  • Le support de comm' offline du moment !

    47eabc6d1eeab874e6e75881007b7806.jpg
    f6625c64e73ac4c102ac44e63f58b321.jpgJe vous présente le support de comm' offline du moment ! Sorte de flyer élaboré à la "Ne pas déranger", custommizable et/ou aux couleurs de la marque. C'est un support que l'on retrouve en encart dans la presse, en opé street marketing comme aux guidons des vélib' (Nrj puni pour cela) et en goodies sur des sites produits (ici goodies Nescafé)

    Pin it! 0 commentaire
  • Intranet : le plus 2.0

    On ne cesse de le recommander, voire le promouvoir.

    Faire adhérer vos collaborateurs au futur intranet
    "Customisation, personnalisation et innovation : atouts clés d'un intranet dynamique
    'Difficile dans le contexte actuel de ne pas rester insensible aux sirènes du Web 2.0 et de ses interfaces innovantes. Ajax, drag&drop, blog/wiki, RSS : autant de technologies qui confèrent une certaine modernité à l'intranet et s'avèrent à même de faciliter l'adhésion des utilisateurs. Une dose de SSO, deux pincées d'interfaces riches, trois zestes de personnalisation sont les premiers ingrédients d'un intranet 2.0 réussi."


    extrait d'article du JDN - Source

    Pin it! 0 commentaire
  • Postdreamer en version Beta

    J'ai découvert ce site prometteur, qui vient de voir le jour autour des tendances clés du web et du thème porteur qu'est la post-production vidéo.

    104d10cbff50f4c0084ae1b44c9afc57.jpg

    Postdreamer est un site pensé à l'international qui s'appuie sur une interface 2.0 (communauté de particuliers et pros) pour toucher tous professionnels de la postproduction, freelances, étudiants, studios, sous-traitants, et écoles spécialisées.

    Les arguments de choc de ce site ne s'arrêtent pas là, puisqu'il allie avec intelligence : 

    • des notions avancées de job board avec ses annonces thématiques et proposition de services BtoB,
    • un annuaire de membres avec fiche profil, upload de showreel,
    • et une videothèque dédiée aux films publicitaires, clips et courts-métrages, ainsi qu'aux making off des effets spéciaux des membres (et références autres).

    Chaque membre a la main sur l'upload de vidéos, et peut les partager sur un mode original (encodage spécifique), favorisant la qualité plutôt que la compression.

    Un compte sur My Postdeamer permet aux membres de détailler leur fiche (expériences, formations, profil avancé, showreel, ...), et de gérer des annonces en ligne, acheter des droits, gérer ses favoris, gérer des shortlists d'annonces, échanger via une messagerie interne et accéder à un tableau de bord synthétisant tous les évènements liés à ses favoris et à ses publications.

    Vous pouvez accéder à la beta dès maintenant en entrant le code suivant : home.
    Et, si vous êtes de la profession, créez un compte, et n'hésitez pas à faire circuler l'info pour ce site, pensé par Stéphane Allender de chez Framestore-CFC (la 1ère entreprise européenne d'effets spéciaux) 

    NB : bientôt le site permettra de publier des annocnes de matériel d'occasion.

    Pin it! 0 commentaire