Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Référencement naturel, une évidence !

    Le référencement naturel est un processus qui intervient dès le début de votre projet web et qui doit nourrir votre réflexion en phase de définition. Pertinence des contenus et choix techniques sont des pré-recquis de base si votre société s’intéresse aux leviers de visibilité. Les recommandations changent régulièrement du fait essentiellement de l’évolution permanente des algorithmes des moteurs de recherche. Des principes restent valables et participent à la qualité grandissante des réalisations web : La qualité et la pertinence du contenu éditorial. Cette application à la rédaction est d’autant plus forte aujourd’hui que l’accessibilité est une nouvelle attente des annonceurs (ou tout au moins une curiosité).

    Malgré son importance reconnu, le référencement naturel n’a pas encore réellement trouver sa légitimité dans le discours des annonceurs et les moyens mis en œuvre trop souvent réduits. Il est plus fréquent de recourir au référencement naturel pour pallier à une position de challenger vis à vis d’un concurrent ou sur un secteur d’activité. Et non comme une méthode de positionnement du site (et le message qu'il diffuse).

    Le référencement est à traiter dès la conception du site, parce que ses actions se mènent tout au long de la création (et durant sa vie au travers de l'animation éditoriale). Le financement de ce levier ne devrait pas être un frein tant il intervient à des fins ROI-ste. Il participe à la visibilité, ainsi à la popularité du site (pertinence des requêtes sur les moteurs) et à son succès (notoriété pour une site de marque et/ ou réussite financière pour les sites e-commerce). 

    Une fois en place les pratiques de référencement jouent leurs propres rôles dès les premiers jours pour ne faire que monter en puissance. On peut considérer qu’un site est référencé totalement et de manière pertinente (sur des expressions, mots clés) en 6 mois seulement. La mécanique initie d’elle-même une augmentation du trafic, et peut-être dans le cas de sites e-commerce ou de produits entre autre, relayé d’une campagne plus « active » d’acquisition de trafic. Elles sont nécessaire pour un effet ponctuel de "levée" de trafic, qu'il faudra savoir transformer et fidéliser aux risques, dans le cas contraire de réaliser des opérations à perte. Dans de nombreux cas, le référencement naturel suffit à promouvoir le site et le faire vivre en terme d’audience « qualitative ». Cela est rendu possible, comme nous l’évoquions par le contenu riche et performant du site, par des moyens techniques simples (flux RSS, Réécriture d’URL explicites, Balise HTML conforme, Métatags, etc…)

    Alors pourquoi s’en priver ?
    Le référencement naturel augmente votre visibilité, draine par conséquent du trafic nouveau et qualifié, participe à votre succès Online, et tout cela dès la mise en ligne, de manière progressive, pérenne et peu couteuse. C’est une prise en compte en amont de la réalisation, accompagnée par des consultants spécialisés pour garantir que votre site transformera l'essai !

    Pin it! 0 commentaire
  • Réaction : Mais qui gère son image ?

    b962ab9afb336dd165ab5c4053b9b228.jpg
    Vu sur le portail AOL
    Mais qui peut bien laisser passer une photo comme celle-ci, associée qui plus est à une info aussi "corpo". Soumettre au public un présentateur JT potentiel n'est pas anecdotique (surtout si TF1 est à l'origine de l'information).

    Que font les consultants en image ?
    J'imagine que les personnes qui ont pris cette photo pour illustrer le sujet, ont quelques choses contre le présentateur ou simplement conscience qu'il diffuse une intox.
    • Il n'est pas rasé au plus près,
    • La lumière est médiocre,
    • le cadrage quelconque,
    • et l'animateur n'utilise pas son sourire "ultra-bright"

    Pin it! 0 commentaire
  • Annonce : Première battle de Iphone !

    c3d85511beb84d96f385ceddae4113a2.jpg
    Invitation reçue ce jour pour assister à la première Battle de Iphone...
    Il y a ceux qui y'étaient et les autres !

    Pin it! 0 commentaire
  • Abonnez-vous aux chaussettes !

    02d9813d57fd0256c5717e8c3178c08d.jpg


    Voilà un concept qu'il est original
    Sur ChaussetteOnline.com, vous pouvez profiter d'un abonnement de chaussettes. Dans un design épuré, et une interface proche du blog, ce site vous permet de découvrir les collections, les offres d'abonnement et de cadeaux sur un ton moderne, élégant et visiblement haut de gamme (cible business man). Le design Web 2.0 transpire à renfort de reflets, de tons clairs et lumineux, de lignes épurés et de sobriété. Les contenus demandent peu d'investissement car l'économie est faite de lng discours pour donner la primeur à une ambiance d'excellence et cosy.

    Perso, je pense que le discours est pertinent sur la cible des hommes, élégants, actifs, désireux de "précieux", et of course working men. En bref, j'adhère ! Simplement parce que le site ne survend pas le produit, ne revendique pas de slogans chips ou faussement décalés.

    De l'élégant et de la sobriété pour laisser l'internaute en paix avec ses chaussettes ! Un autre rapport au pied.

    Pin it! 0 commentaire
  • betaexplore.com, le teaser du moment !

    9bc90164bd8f039b7fad6e752e4b5909.jpg

    Au coeur d'un espace urbain "made in Paris", circulez autour d'un énorme carton postal disproportionné renfermant un secret bien gardé, comme une sorte d'objet mystérieux. Un effet 3D permet de faire le tour du carton, de le manipuler partiellement... L'invitation est forte à qui manipule le carton pour savoir plus, et aller à la découverte de son contenu... bientôt...

    Toutes les théories se confrontent sur internet à propos du teasing mis en ligne par "on ne sait qui", et difficile d'en savoir plus sur la nature de la société, du produit, ou du service qui se cache derrière "beta explore".

    Visitez http://www.betaexplore.com, et faites savoir ce que vous en pensez !

    Pin it! 0 commentaire