Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les gens sèment des Yahoo !

    3dd7af652b67defac0cb849bfbc82974.jpgMauvais humour mais la perche est tendue : Yahoo sème des trojans titre Infos-de-Net.
    L'allusion à l'actualité est forte un moment d'égarement me fait relever ! Peut-être voulait-il titrer : [Trop] de gens sèment des Yahoo... Allez, tant qu'il y a du bonheur, il y a de la raison d'être. Si ce bébé est né d'une union sincère, qu'il en profite comme il se doit. A quand le download d'un petit frère ?

    Ils en parlent pour de vrai !
    > sur LCI.fr

    Pin it! 0 commentaire
  • Parce qu'il fallait bien que j'en parle...

    Le rugby est partout, et même sur la bloggosphère avec le lancement du blog de Sylvain Marconnet (ne rigolez pas mais il bug parfois, malgré l'importance du jour = Ouverture du mondial). Il a décidé de nous faire vivre la coupe du monde au quotidien. Aol profite de cette opportunité pour affirmer sa présence, dans le monde de l'actualité sportive, en hébergeant ce site, à renfort de bannières payantes (je vous épargne les pub sur cette capture). Bon mondial et courage à ceux qui déjà, s'agacent de ces événements sur-médiatisés et omni-présents dans la publicité. Moi j'ai fait ma part, j'en ai parlé une fois. [l'avantage de ces événements, est qu'ils permettent aux publicitaires et chefs de produits (licences) de se reposer].

    3eb4b458c9ae09714395fab01632ef19.jpg
    Pin it! 1 commentaire
  • "A la carte" Vs "Menu tout compris"

    55f4111d97af84ec68dfc4584fab8017.jpgComment consommons nous ?
    Dans de nombreux domaines, les marques et leurs "sponsors" marketing, qu'ils soient internes ou une agence mandatée, ont participés à la mutation des moeurs en terme de consommation. Aujourd'hui il semble normal de payer un tout (le produit et son service : les garanties et services après vente), d'acheter un package (lot de 10 stylos), d'accepter un "second article pour 1euros" (un vrai faux choix). L'évangélistation est en marche, et nous consommons autant que possible au "Menu tout compris". De plus, à notre insu ou à nos barbes, les marques nous incitent si possible par un achat ponctuel, un "abonnement" (re : la garantie, les cartes téléchargeables pour le GPS, etc...).

    Nous en avons tous fait les frais, on achète un tout, mais au final on ne sait pas vraiment ce que l'on a. Ce constat est probant dans les nouvelles technologies. Qui va allez lire la mention, écrite au dos du carton (que nous jetons toujours trop vite), qui précise que pour l'achat d'un lecteur Mp3, vous avez le droit à 10 morceaux en téléchargement légal. Depuis récemment, cette mention est un argument marketing de vente, mais qui pourrait me garantir que ces services sont bien expliquer au client et par conséquent utiliser, et surtout que le bénéfice est réel (10 morceaux de 2001, dans une liste réduite ou des musiques hyper sponsorisés - vrai bénéfice ?).

    Pourquoi cette recette ne peut pas s'appliquer en toute circonstance ?
    Notre comportement "grande distribution" ne peut pas s'appliquer à tout, et épargne d'ailleurs quelques domaines précis, qui souvent nécessite une bonne connaissance du produit. On n'essaie pas de tromper celui qui sait ou se renseigne ! Lorsque vous montez en gamme, en multimédia, on ne cherche plus à vous racoller avec des offres packagées. Mais c'est aussi et surtout vrai dans une relation de professionnel à professionnel.

    Faire preuve d'écoute et de pédagogie pour faire accepter  le "Menu tout compris" ?
    Dans la relation professionnelle, il y a encore deux écoles.

    > celle ouverte au "Menu tout compris" :
    Je n'ai pas besoin de tout comprendre, je vous fais confiance, pourvu que les résultats soient là, et que mon besoin soit comblé. Je considère que j'achète, ce que certain appel à juste titre : une solution. C'est le cas de nombreux services bancaires ou en assurance.

    > celle ouverte "A la carte" :
    Je souhaite comprendre ce que vous me vendez, étudier vos suggestions pour, soit m'assurer que toutes sont pertinentes, soit parce que j'ai un avis sur la question et souhaite le confronter à votre proposition.

    Profitons de cette ouverture de fait, pour échanger sur le sujet de la relation de "vendeur à acheteur" ...
    De quelle école es-tu, et bien sûr indiques le contexte (pro/ perso) ?

    Pin it! 1 commentaire