Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'influence des réseaux sociaux

    ea1c9baf365f401de088012b62835bdc.gif
    Le thème est cruellement actuel et l'article parfait, donc je vous le recommande sans réécriture ni revendication. L'info appartient à tous, et mérite d'être diffusée largement, quand elle est traitée de manière claire et pertinente comme ici. L'article complet sur le journal du Net

    L'extrait choisi partcipe au débat : l'influence et le pouvoir du Web 2.0 sur les marques !
    " L'histoire n'est pas anecdotique, car à l'heure d'Internet, David parvient souvent à faire plier Goliath. Avec le Web 2.0, Les internautes ont pris la parole, et leurs propos sont parfois durs vis-à-vis des entreprises. L'image de certaines sociétés n'a d'ailleurs jamais été aussi malmenée, poussant un nombre croissant d'entre elles à dégager un budget pour soigner leur e-réputation ". source Journal du Net

    Pin it! 0 commentaire
  • Les Cv vidéo font l'actu !

    c74b98a2ab82acfaa367be1a3009f0bb.jpgLe phénomène mobilise les médias nationaux
    En effet, le journal de ce soir sur la 2 fait un point rapide et plutôt succinct sur le développement important du recrutement en ligne et du phénomène associé des cv vidéos. On y voit des extraits vidéos, que vous pouviez déjà voir dans un ancien billet de CtoutCom. On y parle de l'avancement sans précédent des chantiers de recrutement en ligne, grand enjeu pour les marques aujourd'hui. Le marché étant globalement en faveur des salariés, les entreprises doivent rivaliser de créativité et de pertinence, l'alerte Sms évoquée dans le reportage, en est un outils !

    Et vous, quel recruteur êtes vous ? Et quels outils utilisez vous ?
    Rapprochez-vous de votre agence de communication web, et sollicitez son expertise !

    Pin it! 2 commentaires
  • Cv vidéo les erreurs à ne pas commettre...

    Le cv vidéo explose sur les plateformes d'échange vidéo les plus populaires... C'est un phénomène incontestable que les entreprises intègrent encore peu dans leurs interfaces dédiés au recrutement. Mais cette évolution est en marche et bientôt le dépôt de cv vidéo sera aussi courant que le format word ou pdf. Cependant, il y a des errreurs fondamentales à ne pas commettre, mais pourtant souvent constater en ligne...

    Les deux remarques du jour (des fondamentaux) :
    > Rester précis et clair, et non anecdotique = Ne pas confondre avec une biographie ou une lettre de motivation.
    > L'avantage de ce média est d'amener de l'originalité : choisissez un atout de votre parcours ou un trait particulier de votre personnalité (limiter à un ou deux) et défendez le(s) de manière cohérente (soyez pro)

    Quelques exemples en cours de diffusion
    Les risques du cv anonyme par Brother and brother.
    Cv vidéo en vrac : ...et 1, et 2, et 3 cvs (et ce sera tout pour aujourd'hui).
    les exemples cités, le sont pour ce qu'il ne faut pas faire ? pour vous divertir ?? ou pour la qualité ???

    MAJ 260907 : Vu ce mercredi dans un tout autre style !

    AVEZ VOUS UN AVIS sur les CV vidéo ??? moi oui......

    Pin it! 0 commentaire
  • Succès des petits formats TV, relayé aujourd'hui sur le web

    2abe1ac13a575e5893c18317d70238cb.jpg

    "Absolutely bien chez soi" : Les desperates selon Sauteur !

    Il est venu le temps pour les agences web de se positionner sur les formats courts, autrement dit LA VIDEO. Après l'explosion de buzz amateurs, les professionnels de la commuincaiton ont compris le fort potentiel des phénomènes de notoriété liés, défendu par le média vidéo. Mais aujourd'hui la vidéo est plus qu'un média. Elle est devenue une offre marketing, un produit de communication courante, et même une stratégie.

    Les agences virales et globales qui prendront le virage de la vidéo en internalisant la compétence ou en développant des partenariats forts, connaîtront une forte croissance dans l'année qui vient et se positionneront en amont des innovations en terme de web selon moi.

    La vidéo au coeur de votre site, comme moyen de voyager et non plus seulement d'y naviguer, mais aussi comme moyen de donner du caractère et de la force à vos contenus.

    La stratégie vidéo est en marche chez les annonceurs, et les amateurs, s'intégrant dans les moeurs de l'internautes très rapidement. L'émergence fantastique des sites "scénarisés", des buzz (Marly Gomon), Cv vidéos (celui auquel vous pensiez), campagnes et contenus vidéos sur les sites Rich, mais aussi des formats courts (séries) dédiés au web, témoignent du marché déjà réel et de sa croissance annoncée.

    Buzz lemon a pris ce virage en créant le Studio.
    Bon surf.

    Pin it! 0 commentaire
  • Identité numérique et virtualisation de l'individu physique ou moral.

    Je constate, du moins ressens (ceci n'engagera que moi) un risque croissant de vulgarisation et de banalisation de l'identité numérique, pour lequel la FING rappelle les risques et met en garde contre ce qu'elle a appelé "l'inconscience de l'internaute".

    A titre collectif : abandon de son identité au "potentiel obscur" de l'internet !
    En effet, les outils se multiplient, s'initient par beaucoup et s'oublient parfois aussi vite. Nous devons faire un tri dans les outils en lignes que nous initions et ensuite que nous alimentons, car nous ne pouvons pas tout suivre (tenter de maîtriser). Que deviennent les infos, que nous n'avons pas moyen de supprimer, ni même de savoir comment et par qui elles seront accessibles et à quelles fins. Il est important que nous en soyons conscients : Nos informations numériques qu'elles soient personnelles ou professionelles, nous échappent sur le réseau devenu trop complexe pour être maîtrisé.

    Dois-je créer une identité propre à ma démarche numérique ? Un précédent article tentait d'aborder cette question en soulevant le choix possible entre communiquer sur son identité civile ou via un pseudonyme. Les outils évoluent si rapidement et les informations mises en lignes seraient "indélibiles". Il semble qu'il soit possible aujourd'hui de mettre en oeuvre des moteurs si puissants, qu'ils seraient capables de remonter toutes les sources de près ou de loin liés à une personne, une société ou un antité (on a parlé d'un projet américain : "SPOKE"). Les moteurs auraient donc la capacité de tout retrouver et de tout associer (à tort ou à raison). Chaque information donnée sur le web, ne sera pas perdue pour tous !!!

    16920ef13186cf6cb555cfc847f900ca.pngEt à titre individuel : Gadgétisation et vulgarisation de soi ?
    La banalisation de l'identitié personnelle est un risque moindre si l'on considère que chacun est libre d'utiliser son image comme il  l'entend. Mais l'internaute est-il bien informé des conséquences possibles ? Il peut (malgré lui) par une utilisation "gadget" de son identité, se voir coller une étiquette. Si aujourd'hui, nous n'avons pas un recul nécessaire sur tous les outils de réseautages, et autres moyens qui participent à l'identité numérique, on imagine aisément que l'utilisation abusée ou "trop éphémère" d'outils, pourraient entrainer des conséquences négatives. Quand je dis cela, je considère aussi son inverse. Il faut savoir être le premier à prendre une vague (mais ne pas être le dernier à se rendre compte quant elle meurt = profiter le temps nécessaire de l'engouement voire de la notoriété). Seconde life est un exemple que j'utiliserai volontier pour illustrer l'extraordinaire effet de notoriété dont les premiers bénéficient encore aujourd'hui, mais aussi du manque de recul sur les effets à long terme sur l'image des personnes et sociétés qui ont initiés cette univers virtuel et les retombées réelles. Les avatars sont un exemple de "gadgets identitaires" dont je me méfie. Il donne une idée imprécise de l'individu, et donne accès à des valeurs ou des références pas toujours "neutres" (c'est un risque couru par l'internaute).

    Sur le web, on peut être Fun (on croit souvent devoir l'être), nous tentons et ratons des choses, à priori sans conséquence... mais il y a la mémoire du web ! Le numérique donne l'impression que l'on peut tout dire, de toutes les manières et sous couvert d'une identité, que l'on ne matérialise pas finalement (elle me représente mais elle n'est pas moi = on parle de profil et non d'identité, d'identifiant plutôt que de nom / importance du wording dans la psychologie de l'internautes... on en reparlera). Il faut rester humble, fidèle à soi même et savoir "cloisonner" ses activités et discours (pro et personnel par exemple) afin de conserver à la fois sa liberté de ton, et le contrôle de son identité.

    As tu une stratégie ou un recul que tu juges suffisant sur la maîtrise de ton identité ? Quelles expériences et quels moyens possèdes-tu ? Quelles limites te fixes-tu ?

    Annonceurs et prescripteurs,
    Rapprochez-vous de votre agence e-business pour mesurer et connaître les
    opportunités de l'identité numérique et l'analyse de son contexte...

    Pin it! 0 commentaire