Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Quand le temps manque !

    Bonjour à tous,

    Comme vous l'aurez remarqué, depuis quelques semaines ce blog est peu animé (2 semaines). J'en suis désolé pour ceux qui le visitent et commence peut-être à se dire que rien ne bouge. Je suis actuellement dans une période professionnelle mouvementée et depuis peu l'horizon personnel s'agite aussi (que du bonheur !).

    Comment reprendre le contrôle du temps !
    C'est une question que je suis maintenant obligé de me poser...

    medium_tunnel.jpgJ'ai rarement connu cela, mais en ce moment c'est la folie sur le plan Pro et Perso (en même temps)... Je suis sollicité sur des projets pénibles et d'autres exaltants, créatifs ou mécaniques, urgent ou ultra-urgent... Ca me promet des journées alternativement pesantes, enthousiasmantes, stressantes...bref une vraie course de fond où il me faut garder à la fois sang froid et recul ! Je sais qu'il faut tenir le cap et rester concentrer, quelque soit le travail, qu'il me plaise ou non, que la tâche soit ardue ou simplement ennuyeuse... Il faut arriver à s'aquitter du pire, pour pouvoir donner le meilleur sur les projets qui m'intéressent...

    En dehors du jonglage permanent d'un travail à l'autre, c'est tout une logique de travail qui s'impose : 
    Ce que nous appelons entre nous la "tunellisation" ! 

    Pour s'obliger à être réactif et rester concentré et "motivé" sur les tâches répétitives ou ennuyeuses, la "tunellisation"permet de ne pas se poser de questions inutiles : Fais-le et tais toi, n'y penses pas ! ça passera tout seul !

    Mais la tunellisation a ses effets pervers. Elle demande beaucoup de ressources et de contrôles, d'où une fatigue qui rapidement se caractérise par une iritabilité croissante et surtout une obsession : Tu deviens presque parano.
    Les boulots qu'ils me demandent en urgence !! ils se moquent de moi ? Je suis déjà hyper chargé, ils voient rien ou quoi ?

    Et pas conséquent la "tunellisation" s'avère dangeureuse lorsque c'est un travail "d'ouverture" qui est demandé : Créativité, relationnel client par exemple... Tu perds la notion de process, de priorités, de responsabilité, presque au risque de perdre ta propre critique !

    Mais heureusement que le blog permet de le formuler, de l'exorciser... De l'éviter peut-être !!!

    Je vous tiendrais au courant ! lol
    Bon courage à Tous.

    stéphane th.
    st_lamire@hotmail.fr ou stephanethorel@aol.com
    ps : Le tunnel garde toujours une conotation sinistre..il faut s'en méfier !

    Pin it! 0 commentaire