Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin programmée du blog

Depuis 2005, je publie des billets sur ce blog et d'autres. Ma carrière avait débuté avant cela et elle ne cesse de se densifier et de m'apporter des satisfactions. Tantôt survolté par les projets, tantôt concentré sur les challenges les plus complexes, je suis un passionné qui tire de chaque mission, entreprise et poste une richesse incroyable et dans des domaines de plus en plus diversifiés. Une activité professionnelle dense et des accomplissements poussent à vivre encore de nouvelles aventures !

Il y avait très peu de raisons de démarrer un blog en 2005 à part la passion de l'écriture et l'envie de tester un nouveau phénomène web. Ensuite, beaucoup d'événement peuvent amener à ralentir voire renoncer. De très nombreux auteurs ont disparu et quelques élus (de ma génération blogging) ont poursuivis leur ascension comme Fred Cavazza, Eric Dupin, Bertrand Duperrin, Fadhila Brahimi, Loïc Lemeur, Gregory Pouy. Les 8 premières années de ce blog ont été un moyen facile d'observer, de décrypter et partager les évolutions de pratiques et de métiers du web mais aussi de dialoguer avec ces bloggeurs (disparus ou reconnus). Le blogging permet une formation continue à son domaine par la curation et l'écriture.

Depuis quelques années, l'accès à des responsabilités managériales et des missions plus visibles dans les organisations ont eu raison de ma volonté de partager à tout prix et de mon temps. D'abord pour consacrer les 10 à 15 heures quotidiennes aux responsabilités et à donner davantage à nos clients. J'ai eu des périodes denses c'est certain mais surtout j'ai évolué dans mes attentes et besoins. Avec la maturité professionnelle, je préfère transmettre mes connaissances aux personnes qui m'entourent : les équipes projets, les clients ou les collaborateurs dont j'ai le management. Je me suis appliqué à apporter plus de valeur aux clients et à mon écosystème ces dernières années. Ça apporte beaucoup de satisfaction.

Enfin depuis une année, je m'agace régulièrement de laisser ce blog endormi. Pour autant je ne crois pas qu'il soit possible et pertinent de le poursuivre. Je me laisse 1 année encore pour concevoir la prochaine étape. J'ai appris énormément de choses et je multiplie depuis toujours, les expériences métiers, les observations terrain et autres convictions, que je suis persuadé de devoir partager.

Je vais publier encore quelques articles mais au-delà, je suis décidé à envisager une présence différente, un autre support et de nombreux autres partages.

 

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.