Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les jours se lever, pour atteindre sa zone magique...

Cette vidéo illustre nos cheminements de pensées, autour de la notion de zone de confort.

Avancer dans la vie, provoquer ou subir des changements de parcours, prendre des habitudes et s'en affranchir peut-être sont des choses qui paraissent banales. Vous n'y prêtez plus attention car vous n'êtes pas toujours convaincu d'agir dessus et souvent dans "une humeur collective" (sur fond de crise comme en ce moment), les changements sont subis avec résignation et docilité finalement.

Hors c'est en pleine conscience de ses choix de trajectoires que nous nous épanouissons.
Czone de confort, zone magique, cycle personnel, évolution rh, managementonnaître ses zones de confort, de créativité, de panique est un atout fondamental dans l'appréciation du changement, qu'il soit personnel ou professionnel. Provoquer plutôt que subir, anticiper l'inconfort pour en choisir la "forme", le difficulté... Ce midi j'avais une discussion où le propos était justement la capacité intrinsèque à ma génération travaillant dans le digital de s'interdire une posture figée, statique, sans peur et sans créativité. Tendre à vivre dans une zone de confort est à l'opposé de notre époque. Non pas que nous soyons contraint à l'inconfort mais bien que nous soyons nécessairement agiles, adaptables, renouvelés dans notre posture et "bâtis" pour le changement.

Ma carrière est faite de ces cycles qui créent l'énergie perpétuelle et le renouveau. Il ne m'a jamais été difficile de les expliquer. Ils ne sont pas anxiogènes pour moi ou mes employeurs car ils répondent à une volonté de performance, de mission claire et d'énergie sincère. Je parle de ces cycles depuis bien longtemps dans les articles Projets de vie et carrière et Gestion du temps de travail.

Choisir ses changements, apprendre à gérer ceux qui sont imposés, participent à l'épanouissement et le contrôle de sa vie. Sentons nous libre d'aller surfer plus souvent vers sa zone magique alors...

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.