Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le phénomène SPOTTED sur Facebook - kezako ?

Vous l'avez peut-être découvert récemment en recherchant un lieu sur facebook ou parce que votre lieu de travail a soudainement été cité comme un lieu de drague anonyme mais publique !

Le phénomène SPOTTED nous vient de Facebook et semble prendre dans les universités et écoles de Belgique. Il existe même une page SPOTTED : On DUBLIN BUS qui permet de "draguer" les usagers des transports en commun de Dublin. Il est une expression du concept 2.0 autour de la promotion de "points d'intérêts locaux" multi-thèmes. Pour la drague, c'est sur facebook que les choses semblent s'organiser.

C'est très simple et l'idée séduit. Un internaute peut créer une page [SPOTTED - LE LIEU] dédiée à la drague localisée : Les amoureux secrets peuvent déclarer leur flamme à une personne fréquentant  ce lieu.

Découvrez le phénomène SPOTTED, démarche 2.0 au service des amoureux secrets/discrets dans cette vidéo réalisée pour le portail RTBF VIDEO en Belgique.

rtbf, spotted, amoureux,amours,déclarer sa flamme, aimer en secret, jeunes, phénomène spotted, universités, étudiants, écoles

Le phénomène a piqué au vif deux admiratrices de Jean Baptiste Maunier en compagnie ce jour là de Martin "serial performer" de la toile qui tient le BLOG de Martin Médus, un fil Twitter. Deux jeunes filles ont suivi les performances de Martin Médus sur twitter avant de le retrouver grâce à Google Maps. Martin est un jet-setteur un peu fou et surtout libre qui se met en scène dans des vidéos impertinentes et drôles, qu'il poste chaque jour.

En déclarant leur flamme et en retrouvant la personne aimée via les réseaux sociaux, les deux jeunes femmes ont concrétisé ce que le SPOTTED facebook prône : Exprimer son amour sur la toile et en lien avec un lieu de rencontre commun, et transgresser peut-être l'anonymat pour vivre la rencontre.

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.