Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon cerf volant a quelques chose à vous dire !

Il est là !

C'est tellement simple et à priori inutile, que ça interpelle. Puis en y pensant, c'est assez bien senti je trouve de pointer ainsi des personnes. Ca m'évoque la manière avec laquelle les internautes peuvent le faire sur notre "moi numérique" au travers des moteurs de recherche. Cette vidéo semblerait alors mettre en image la gène que pourrait procurer notre identification puis le fait d'être tracké. A l'heure de l'internet tout-puissant, et d'un google bavard sur nous-même, cette initiative sans prétention voire sans arrière pensée réelle, est tout à fait intéressante de ce point de vue.

Autrement dit, assumerions-nous autant d'être visible sur le net, si nous ne pouvions pas déconnecter notre "moi numérique" de notre vie réelle, quotidienne et publique. Imaginons un instant que les passants d'une rue, puissent lire en temps réel et en permanance nos statuts facebook, nos commentaires, ou nos humeurs.

ex : Vous allez en entretien professionnel annuel avec votre responsable, et là indépendamment de votre volonté, surgit votre statut facebook "Marre de travailler avec des cons, help me" surgit de l'internet pour être associé à ce moment clé de votre carrière.

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.