Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stop à la communication curative !

La grogne du jour : Je ne pense pas vous surprendre si j'évoque une crise. Si elle est financière pour certain, elle est à mon niveau menaçante certe, mais surtout "ambiante" et joue sur le contexte humain au bureau, et ailleurs. Malgré la réalité de la crise, et la complexité de la période actuelle (suspicions, inquiétudes, pertes réelles, pressions diverses...) je n'arrive pas à me résoudre que la communication des entreprises devienne "curative". J'entends pas là que certaines communications internes et externe m'apparaît en ce moment à contre emploi (tardives ou inadaptées) et prennent alors un rôle "réparateur" qui met les entreprises en position de justification, d'explication, de manipulation voire de se confondre en excuses. Il faut vraiment prendre les choses avec entrain et énergie, plus encore en cette période où me semble-t-il, les actifs et optimistes (sorte d'esprit entreprenarial ?) feront leur jeu hors des perturbations. A titre personnel, je pense qu'il serai déjà une belle victoire pour chacun d'être persuadé que la crise nous permettra plus d'implication, de solidarité, de créativité... Revenons à l'essentiel !

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.