Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réalité augmentée : vrai dispositif de communication

En france, La réalité augmentée est encore émergente dans le secteur de la communication, mais fortement visible en ce moment. Un peu comme Second life, on sent déjà un réel intérêt des communautés d'internautes et des médias, et donc des marques à se positionner sur une communication à l'imagerie innovante. Largement utilisée dans le cadre de la modélisation virtuelle de pointe, les ingénieurs automobiles sont dans leur élément, fallait-il que monsieur DIRCOM soit sensibilisé à cette imagerie et son potentiel "immersif". C'est chose faite, et les nombreuses initiatives (non limitée au monde de l'auto) témoignent d'un marché aux applications diversifiées et prometteuses de celle-ci. Vous avez eu l'occasion de découvrir plusieurs démonstrations vidéos et projets de réalité augmentée sur ce blog, car je m'y intéresse de très près, pour ses perspectives en terme d'Usages et de Créativité.

Prospectives ou innovations concrètes, les initiatives se multiplient pour notre grand plaisir et font parler d'elles ! Les marques ne devraient pas tarder à investir massivement sur ce procédé, désormais levier de communication. Il permet une "continuité facilité" entre communication off/ online, participe à l'enrichissement des expériences (augmente la réalité), et bénéficie d'un accueil à fort impact auprès des cibles, etc...

Pin it! 2 commentaires

Commentaires

  • Ça été utilisé en France par Buzz Paradise pour l'opé Futuroscope. C'est vrai que cette techno ouvre des pistes créatives géniales

  • Merci pour ton commentaire Romain. Effectivement le Futuroscope l'a utilisé, et semble avoir ouvert un voie en France. J'ai le sentiment d'avoir découvert le potentiel comm' du procédé à ce moment, réellement.
    http://ctoutcom.blogspirit.com/archive/2008/10/22/realite-augmentee-nouveau-challenge-pour-les-marques.html

Les commentaires sont fermés.