Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'openspace me rend malade

Après avoir présenté rapidement le livre L'Openspace m'a tué, je prolonge la refléxion sur un sujet d'actualité. L'openspace est un repère malsain où les plus féroces et sournois se cottoient. Il s'agit des microbes et autres parasites gastriques.Tous les collaborateurs partagent des espaces peuplés, propices à transmettre toutes les maladies hivernales. Cette actualité fait froid dans le dos quand on mesure le ralentissement réel de la performace au travail qu'elle occasionne, suite aux arrêts maladies pris en cascade ou encore la présence fantomatique de collaborateurs forcés de lutter contre une fièvre émergente...

Mes trois conseils du moment :

  • Rangez plus qu'à l'habitude vos affaires, pour que les personnes en charge du ménage n'est aucune excuse à oublier votre bureau.
  • Lavez vous les mains plus souvent, et de manière plus spontannée (pas uniquement avant le repas, ou après un passage au WC).
  • Dès que vous sortez du bureau pour une réunion, un déjeuner ou le soir, aérez votre espace de travail (en éteignant le chauffage, merci)
Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.