Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fullsix exprime sa vision de la récession (ou crise ?)

Le récent blog de fullsix, est-il une initiative politique de l'agence interactive ?
Communiquer par la crainte (contexte de crise revendiqué) ressemble bien à un procédé de communication politique, et permet souvent de porter ses messages avec plus de force et ainsi faire adhérer à ses actes. Dans le cas évoqué, on constate pour le moment que les ficelles de la dite communication de crise, ne font appel qu'à des règles de bon sens, qui s'appliquent avec ou non la crise pour toile de fond. La communication de crise n'est là que pour rappeler l'importance de la réactivité, de l'écoute, de l'échange et de la transparence.

L'initiative de Fullsix est très intéressante et pour tout vous dire, j'aurai aimé être le premier à monter un blog sur le sujet (pour SQLI et pour moi). Néanmoins, les risques de cette prise de parole existent et l'urgence avec laquelle Le dirigeant de Fullsix publie, m'interroge sur la nature opportuniste plus que posée (réfléchie) de la démarche. De plus l'usage alternatif et pas toujours très clair, des termes récession et crise, me laisse perplexe.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?
Quels sont les risques et opportunités que cette initiative, vous évoquent ?

ps : Je reste déçu que le modérateur de ce blog n'ai pas accédé à mon souhait de commenter l'un des articles de la semaine dernière.

Pin it! 4 commentaires

Commentaires

  • Personnellement, je trouve le blog plutot bien réalisé. Si je ne suis pas (encore?) un spécialiste affuté du sujet, je n'ai trouvé aucun article qui me paraisse à côté de la plaque.

    Effectivement c'est basique parfois, mais finalement, on oublie souvent les bases, surtout en temps de panique. L'urgence rend la chose d'autant plus remarquable.

    Et puis, il est vrai qu'on est tellement nourris à la crise en ce moment, que ça surfe (bien) sur la vague et que la seule position (vendeuse) est de dire que crise = rationalisation/opportunités/remise en question sans que la douleur soit trop aigue.

    Bye

  • Je suis d'accord avec toi, sur la nécessité de rappeler les fondamentaux, surtout en temps de panique ambiante. Chaque jour je suis témoin de maladresses ou d'actions inadaptées , me rappelant que la communication de crise n'est pas une évidence pour tous. Et un ton "basique" est pertinent pour être "lisible" !

    Je pratique bien les messages "simplifiés" par désir de communiquer au plus grand nombre ma passion (sur ce blog) et ne cherche pas à intellectualiser à outrance mes billets, jusqu'à risquer de les rendre "inaccessibles" (donc inutiles).

    Je rejoins donc le but du blog de Fullsix, mais m'interroge encore sur la perception de l'initiative, et ses dérives possibles.

    Merci pour ton commentaire, en espérant te revoir sur Ctoutcom !

  • Je ne sais pas trop ce que tu entends par dérives. Je pense qu'il y a des sujets portant plus à polémique que de donner des conseils aux directeurs Marketing, par ailleurs assez grands pour choisir d'orienter leurs campagnes dans une optique du mesurable ou pas.

    Quant à la perception de l'initiative, pour moi, elle est bonne.

    A bientot

  • Merci de tes commentaires. Dans toute initiative, il y a prendre et à laisser.
    Nous venons d'en rappeler ce fondamental par nos échanges !
    Au plaisir.

Les commentaires sont fermés.