Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Référencement naturel, une évidence !

Le référencement naturel est un processus qui intervient dès le début de votre projet web et qui doit nourrir votre réflexion en phase de définition. Pertinence des contenus et choix techniques sont des pré-recquis de base si votre société s’intéresse aux leviers de visibilité. Les recommandations changent régulièrement du fait essentiellement de l’évolution permanente des algorithmes des moteurs de recherche. Des principes restent valables et participent à la qualité grandissante des réalisations web : La qualité et la pertinence du contenu éditorial. Cette application à la rédaction est d’autant plus forte aujourd’hui que l’accessibilité est une nouvelle attente des annonceurs (ou tout au moins une curiosité).

Malgré son importance reconnu, le référencement naturel n’a pas encore réellement trouver sa légitimité dans le discours des annonceurs et les moyens mis en œuvre trop souvent réduits. Il est plus fréquent de recourir au référencement naturel pour pallier à une position de challenger vis à vis d’un concurrent ou sur un secteur d’activité. Et non comme une méthode de positionnement du site (et le message qu'il diffuse).

Le référencement est à traiter dès la conception du site, parce que ses actions se mènent tout au long de la création (et durant sa vie au travers de l'animation éditoriale). Le financement de ce levier ne devrait pas être un frein tant il intervient à des fins ROI-ste. Il participe à la visibilité, ainsi à la popularité du site (pertinence des requêtes sur les moteurs) et à son succès (notoriété pour une site de marque et/ ou réussite financière pour les sites e-commerce). 

Une fois en place les pratiques de référencement jouent leurs propres rôles dès les premiers jours pour ne faire que monter en puissance. On peut considérer qu’un site est référencé totalement et de manière pertinente (sur des expressions, mots clés) en 6 mois seulement. La mécanique initie d’elle-même une augmentation du trafic, et peut-être dans le cas de sites e-commerce ou de produits entre autre, relayé d’une campagne plus « active » d’acquisition de trafic. Elles sont nécessaire pour un effet ponctuel de "levée" de trafic, qu'il faudra savoir transformer et fidéliser aux risques, dans le cas contraire de réaliser des opérations à perte. Dans de nombreux cas, le référencement naturel suffit à promouvoir le site et le faire vivre en terme d’audience « qualitative ». Cela est rendu possible, comme nous l’évoquions par le contenu riche et performant du site, par des moyens techniques simples (flux RSS, Réécriture d’URL explicites, Balise HTML conforme, Métatags, etc…)

Alors pourquoi s’en priver ?
Le référencement naturel augmente votre visibilité, draine par conséquent du trafic nouveau et qualifié, participe à votre succès Online, et tout cela dès la mise en ligne, de manière progressive, pérenne et peu couteuse. C’est une prise en compte en amont de la réalisation, accompagnée par des consultants spécialisés pour garantir que votre site transformera l'essai !

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.