Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Création d'une entreprise et Communciation

Que pensez-vous des projets d'entreprise qui sont suivis par les bloggueurs en même temps qu'ils se montent, qu'ils se vivent ???

1/ Les influences sont-elles positives ou à éviter ?
2/ Est-il décridibilisant d'éprouver son projet en temps réel auprès des internautes ?

3/ La communauté d'internautes est-elle réceptive au récit "fleuve" d'un entrepreneur sur son projet de création lors de sa naissance ?
4/ Ne pensez-vous pas que cette utilisaition du blog est positive pour créer de la complicité, de la sympathie pour un projet (capital sympathie devenu essentiel dans cette ère du web2.0) ?

En quelques mots, donnez nous votre avis sur le phénomène de "consultation/partage" qu'utilisent les entrepreneurs.
Merci - stéphane TH.


Pin it! 4 commentaires

Commentaires

  • Bon Stéphane,
    Comment ai-je pu louper cela:)
    La psychologie du créateur est très changeante et en fait le créateur évolue en fonction de son projet plus que l'inverse aussi je ne sais pas si tout partager soit judicieux. Un créateur est souvent en souffrance et l'image qui en resortirait ne serait pas très positive (versatile, interrogatif, manque de confiance, utopique...). Les blogs peuvent aider à se sentir moins seuls et à se sentir supportés mais ils n'apporteront pas les réponses. Le blog peut-être utilisé pour tester des points du concept mais j'ai constaté que les réponses obtenues ne sont jamais suffisantes s'il s'agit d'un projet d'entreprise. Une entreprise c'est très personnel, c'est vraiment une aventure psychologique pour son créateur. Pas sûre non plus que ça crée de la sympathie car les blogueurs ne sont pas forcément les clients finaux. Si on doit le faire un peu comme on tient un carnet de bord (j'en tiens 2 pour ma thèse concernant des entreprises), les blogs ne sont pas le meilleur outil. Un entrepreneur a besoin de rencontrer des entrepreneurs, des gens qui comprennent ses problèmes et l'aident à trouver des solutions et ça on ne peut le faire que dans la "vraie vie".

  • POur suivre cette conversation bien intéressante:)

  • Merci Vanina de votre contribution. Je prends bien note de vos remarques qui me semblent judicieuses dans le cas de nombreuses sociétés et d'activités, pourtant celle à laquelle je pense (plus particulièrement) en posant cette question, est dans un secteur qui mérite d'être partagé et mis en valeur pour son "éthique" et pour toutes les questions qu'il peut poser aux plus grands nombres (clients visés grand public)... Je reste persuadé aussi qu'il faut faire preuve de modestie et d'honnêteté dans cette démarche [bloggueur/ entrepreneur] afin de ne pas générer de "contre-publicité". Un exemple de réussite et d'équilibre des propos pour moi, est le blog lié au site commerçant de http://www.bagatelles.fr/ !

    Je pense pouvoir vous en dire plus (il serait normal de développer mon point de vue) dans quelques mois [fin février je pense].

    Merci encore et meilleurs voeux.
    stéphane, un lecteur quotidien de votre blog !!

  • En effet Stéphane, ce dont tu parles est du blogommerce et dans ce cas bien sûr ça se justifie. J'attends donc avec impatience ta nouvelle idée !!!

Les commentaires sont fermés.