Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuits Blanches 2006 : un BLOG ?

La Mairie de Paris succombe aux sirènes de la blogosphère…Les nuits blanches 2006 inaugurent l’utilisation du BLOG. Vrai ou Faux blog, l'intention est bien là. Il communique avec les codes graphiques et structurels qui le distingue auprès des lecteurs...

medium_nuitblanche2006.jpg

http://www.nb2006.paris.fr/ 

La réponse des animateurs culturels et politiques (un homme politique = un blog) à l’attente du public en matière de communication passerait donc par des contenus toujours plus accessibles et « vivants » (au fil de la plume)… et par un outil qui lui ressemble : le Blog ou un simili Blog ?

Quelle évolution, le phénomène pourra connaître avec le temps ?
Des outils de communication intrusifs ? Des médias dits "institutionnels" remplacés par des médias alternatifs ? une information traitée dans l'immédiateté (l'urgence parfois) dans le cadre du blog : quelle objectivité ?

"Depuis que l'on se nourrie rapidement (Fast-Food) et à la demande : On a inventé le terme de Mal- bouffe !
Et si nos institutions communiquent rapidement et à la demande : On parlera de Mal- Info ? "

Aujourd'hui le sujet du blog ciblé est culturel. La légitimité du média populaire qu'est le blog est reconnue. Et si il est une chose importante : c'est la vocation des "Nuits Blanches" à démocratiser et donner l'accès à l'art...


Des institutions qui blogguent : Danger ou Opportunité d'une communication légitime  ?


Quel risque ? à Suivre...
stephanethorel@aol.com ou st_lamire@hotmail.fr

 

Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.