help me, mon porfolio.fr est vide ! (mardi, 20 septembre 2011)

Constatant de nombreux gains de budgets et de belles campagnes par les agences du groupe EURO RSCG WORLDWIDE, je surfe sur leur site pétri d'espoir. Et le version française du site que je découvre m'étonne (2 verbes dans la même phrase, c'est dire si le moment fut intense).

euro.jpg

Je lis une vision convenue du métier (probablement dû à la qualité de la traduction :-) ), un porfolio réellement vide (ce qui me frustre instantanément) et une présence digitale plan-plan pour ne pas dire pauvre (ici). Ne cliquez pas sur les dirigeants visibles en page d'accueil, le french kiss n'est pas homologué. Déjà que j'avais du mal avec la notion de "Worldwide en France" (passons), là je réalise que la france est un territoire de désolation pour eux : pas de vidéo, pas de musique, pas de réf, pas de twitt'... Triste consolation, une vraie version du site ici :-(

euro_google.jpg

Mais heureusement qu'en 2011, Google est tout puissant. Une recherche Images fait remontée instantanément des dizaines de visuels de campagnes qui donnent envie, que j'ai aimé et qui font l'actu du secteur (capture non contractuelle. Faites l'exercice c'est kiffant). Finalement dites vous que les agences préfèrent vendre à leurs clients ce qu'elles se refusent de faire : Payer pour parler de soi.

NB : Pendant un temps encore, je vais essayer de me faire une idée plus juste de qui ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent de la France (un joli droit de réponse tiens !). J'ai l'outil : Google ; les mots clés : EURO RSCG WORLDWIDE. Ils ne vont peut-être pas aimé ce que je vais faire et moi ce que je vais trouver. Pas grave, on ne se connait pas.

| Lien permanent | Commentaires (0) | | |