Fullsix exprime sa vision de la récession (ou crise ?) (vendredi, 14 novembre 2008)

Le récent blog de fullsix, est-il une initiative politique de l'agence interactive ?
Communiquer par la crainte (contexte de crise revendiqué) ressemble bien à un procédé de communication politique, et permet souvent de porter ses messages avec plus de force et ainsi faire adhérer à ses actes. Dans le cas évoqué, on constate pour le moment que les ficelles de la dite communication de crise, ne font appel qu'à des règles de bon sens, qui s'appliquent avec ou non la crise pour toile de fond. La communication de crise n'est là que pour rappeler l'importance de la réactivité, de l'écoute, de l'échange et de la transparence.

L'initiative de Fullsix est très intéressante et pour tout vous dire, j'aurai aimé être le premier à monter un blog sur le sujet (pour SQLI et pour moi). Néanmoins, les risques de cette prise de parole existent et l'urgence avec laquelle Le dirigeant de Fullsix publie, m'interroge sur la nature opportuniste plus que posée (réfléchie) de la démarche. De plus l'usage alternatif et pas toujours très clair, des termes récession et crise, me laisse perplexe.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?
Quels sont les risques et opportunités que cette initiative, vous évoquent ?

ps : Je reste déçu que le modérateur de ce blog n'ai pas accédé à mon souhait de commenter l'un des articles de la semaine dernière.

| Lien permanent | Commentaires (4) | | |