Serial blogueurs, Faites vous débaucher ! (vendredi, 14 mars 2008)

Les meilleurs d'entre nous sont bien souvent approchés par les marques, les sphères d'influences (club, groupe, associations, professionnels) les régies de pub parfois dans une stratégie de contenus rémunérés, ou bien encore propulsés dans des projets de co-création (blogs thématiques ou experts tenus à plusieurs).

Le serial blogueur s'adapte à tous les environnements de production de contenus, tant qu'il en partage le thème, l'expertise ou seulement de concept original. Il est apprécié pour son enthousiasme sans faille à partager, à nourir l'internautes, et à se confronter à la critique. Cette attitude lui vaut souvent de paraître imperturbable, serein. Il n'est surtout pas objectif mais rares sont ceux qui lui reprocheront, et bien au contraire.

Le serial blogueur, par les quelques caractéristiques que je viens de citer, et bien que conscient qu'elles ne sont pas ici exhaustives, font qu'il est un candidat idéal de la communication événementielle. Le serial blogueur est devenu le journaliste privilégié de nombreux internautes français. Parce que les moteurs affectionnent l'outil et ses principes, que les publications de qualité ne sont pas rares, que les blogueurs sont largement et naturellement "trier" (cote de crédibilité suivie en ligne = e-réputation) les marques, régies, groupes auraient bien tord de se priver de tels talents !

Un projet ? Des milliers ? Besoin de partager, de fédérer ?
Bloguez !

| Lien permanent | Commentaires (0) | | |