Etes-vous un geek ? (mardi, 21 août 2007)
Chacun peut être amené à se poser la question ou chercher à identifier ce qu'est un geek. Vous lisez des blogs, surfer sur le web plusieurs heures par jour, y faites même vos commandes et réservations, êtes friands de widgets en tous genres, de campagnes online, et tout ça pourquoi ? Vous êtes un geek, accroc à la technologie web et à ses possitbilités. Vous êtes peut-être même "spécialisé" dans le web 2.0 ou les outils informatiques, ou encore de la technologie elle-même ?
Alors, quel profil avez-vous ? Faut-il être un geek pour cotyoer le monde du web d'aujourd'hui, qui évolue rapidement, sans cesse ? Est-ce une addiction positive ou plus perverse ? Faut-il se méfier des geeks ?
lu hier à ce sujet sur le blog de vanina
bon surf. Stéphane
Un peu de second degré dans tout ça pour éviter la polémique sur l'addiction ou tout autre discours d'appartenance extrême.
| Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Non, je ne me considère pas comme un geek, bien que réalisant un blog, en consultant d'autres (comme CtoutCom, qui par ailleurs a très bien été relooké), ou en connaissant le RSS, ou le Web 2.0. Je ne travaille pas dans le domaine de l'internet, mais essaie de se tenir au courant des dernières nouveautés. Etre un geek, c'est être bien plus qu'un internaute... un passionné '24 heures sur 24'.
Écrit par : Franck | samedi, 25 août 2007
Tu as totalement raison, il faut faire la part entre passioné et geek... Mais où se situe la limite ??? Le geek se détermine-t-il par les actes seulement où aussi par son profil de consommateur. Tu peux passer tes journées à traquer l'info techno sans pour autant acheté, consommer le produit, es-tu pour autant moins dépendant de la technologie et de sa connaissance ! Je te laisse y penser Franck.
Écrit par : stephane, l'auteur | mardi, 28 août 2007